Thread: iPad
View Single Post
Old 06-18-2010, 03:04 AM   #99
Alfy
Liseur de Bonne Aventure
Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.

Alfy's Avatar

Device: PRS T1
Bah j'ai l'air bête: j'avais écris il y a quelques temps un article sur mon iPad, mais j'ai du rater le bouton "envoyer" car il est jamais apparu sur le forum. Au risque de tomber comme un cheveux sur la soupe, je le recopie ici, en espérant pas trop répéter tout ce qui c'est dit:

Bonjour à tous,

Bien qu'officieusement indisponible en Asie, j'ai réussi à dégotter un iPad à Pékin. Bon, c'était pas si dur, il a suffit d'aller au grand marché de l'électronique où chaque magasin annonce l'arrivée de l'iPad à l'aide de grandes affiches bien visibles de la rue. Le prix est très raisonnable puisqu'il s'agit du même prix qu'aux Etats Unis. Plus 20% pour le gars qui s'est farci le voyage aller retour. Bon, pas tout à fait le même prix.

Après presque un mois d'utilisation, une constatation s'impose: c'est une belle machine.

L'écran est large, et beau. Lumineux à souhait, il ne permet certes pas de lire tranquillement en plein soleil au bord de la rivière, mais il souffre néanmoins assez peu de la lumière du jour. Après avoir lu plusieurs éditions du Monde en format électronique, je peux confirmer que la lecture est agréable pendant des durée assez longues. Certes pas assez pour lire un livre, car quand je me perds dans un roman, c'est plusieurs heures d'affilées qu'il me faut, et l'iPad n'est certainement pas pour moi un objet adapté pour ça. Non seulement ça fini par picoter les yeux, mais en plus l'écran est trop large à moins de mettre la police en très grand.

Par contre, il faut le savoir, c'est un objet magnifique quand il s'agit de lire des BD. Que ce soit du Loisel ou des comics, pour peu qu'on ai mis la main sur un scan de qualité, la BD vous explose à la figure. Les pixels disparaissent, les couleurs vibrent, un vrai régal. Je lisais un Batman hier soir (et non, j'ai pas honte), et me rendais compte qu'avec un tel écran, les phares de la batmobile la nuit dans les rues de Gotham m'aveuglaient presque, un pied énorme (et je sais de quoi je parle, je chausse du 46).

Bref, l'iPad n'est pas une liseuse, mais il a clairement sa place à côté de ma Sony. Ma pauvre Sony qui pleure d'ailleurs pathétiquement dans un coin de l'armoire de mon salon, délaissée et malheureuse. Bah oui, elle reviendra certainement dans mon coeur un peu plus tard, quand j'aurai fini les 400 Detective Comics que j'ai sur mon disque, mais d'ici là, je l'entends murmurer la nuit: "iPad, salope!"

Bon, ça fait un peu cher la liseuse de BD, mais si jamais ça vous tente, je vous conseille comiczeal, pour moi la meilleure app disponible sur l'iTunes Store. L'app se double d'un petit logiciel de transfert sur le mac ou le pc qui permet de compresser la BD afin qu'elle ne prenne pas plus d'espace que nécessaire.

Bon, j'y retourne, le Joker s'est ENCORE évadé de l'asile.
Alfy is offline   Reply With Quote