Désolé de te contredire, mais d'après ses déclarations et les prix pratiqués sur Eden, il est foncièrement contre vendre des livres dématérialisées tout court et encore plus de les vendre moins chers.
Mais je ne critiquais pas spécialement ce monsieur en particulier, mais plutôt l'industrie de livre français en général qui, pour moi et comme l'industrie de la musique au début des années 2000, va droit dans le mur.
Certes, ces éditeurs ont de nombreux projets mais qui leur permettent de garder leur très confortables marges.
Je m'attends bientôt à une justification de ces prix à la Sony, comme avec les jeux dématérialisées, nous expliquant que les prix pratiqués sont là pour ne pas concurrencer les librairies

.
De plus tout est fait actuellement pour décourager l'achat :
- Multiplication à gogo des plateformes de téléchargement.
- Incompatibilité des DRM utilisés et lourd à gérer.
- Prix excessifs et injustifiés
- Dans le cas d'Eden, création de pas moins de 3 comptes différents avant de pouvoir accéder à la boutique
C'est ce que je considère comme une attitude passéiste de cette industrie où tout est mis en œuvre pour empêcher une évolution du marché.
Et mon délire sur l'appartement de 200m², était justement là pour souligner que comme beaucoup de gens de mon entourage, je n'achetai plus de livres par manque de place. Tout le monde ne peux pas avoir une pièce dédié à une bibliothèque. Alors qu'avec la dématérialisation, ce problème ne se pose plus et représente une opportunité de vendre plus.
Mais apparemment, il ne faut pas bousculer les habitudes.