View Single Post
Old 05-19-2010, 02:04 PM   #26
whatever
Member
whatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enough

whatever's Avatar

Device: Opus, kindle
bonjour/bonsoir

Bon, je m'auto-réponds

J'ai reçu ce matin le tounouvotoubo Opus (ouf! il n'est pas rose )
et testé le pdf acheté chez Lonely Planet (Afrique de l'Est)
mes conclusions sont les suivantes :
- le pdf tel quel : bof, bof, obligé de scroller
- le pdf découpé avec a-pdf (séparation des pages paires/impaires + division en deux) : très lisible (chuis donc pô miro ! )
- avec papercrop, en réglant les paramètres pour optimiser le rendu sur Opus, on gagne 20 % en lisibilité (en rognant les marges blanches). Le résultat sur l'Opus est quasi-identique à la version papier (j'ai les deux sous les yeux). Les cartes passent très bien aussi.

Voilà je suis donc a priori très content de cet achat pour l'usage voyage: une fois les bons paramètres trouvés, le traitement des pdf est hyper simple et rapide. Je vous en dirai plus à mon retour, j'aurai alors testé aussi la fonction lecture ebook (pour le moment, j'ai pas réussi à mettre un mobipocket dessus) et autonomie (vu que là où je vais y'a pas d'électricité).

whatever is offline   Reply With Quote