Je quittai la cage aux folles et jetai un regard sévère à Zippy. « Quelque chose que vous voulez me dire, poupée? »
« Ben, y’a ce mécanisme de disjonction temporelle que certains membres ont testés il y a quelque temps. Ou dans quelque temps? M'enfin, quand vous parliez à Patricia, je me suis éclipsée pour aller plus avant dans le temps et j’ai commencé à nettoyer un peu. On fait un apéro la semaine prochaine et j’ai cru que ça serait bien de prendre de l’avance. Des trucs genre un cadavre au milieu du plancher, ça peut perturber les invités grave. J’ai peut-être gaffé. »
« J’imagine qu’avoir une scène de crime propre, c’est essentiel dans la vie. Vous avez fait quoi, exactement? »
« Ben, la pince-monseigneur traînait là, toute dégoulinante, alors je l’ai essuyée, puis je l’ai remise sur le plancher. J’allais trouver un endroit pour la ranger, mais vous êtes sorti de la chambre de Patricia et j’ai dû revenir ici dare-dare. »
Je m’occupai à rayer de mon calepin les références aux cordes, et à dessiner des ronds zonzons autour du nom de Zippy et du récit du nettoyage de l’arme.
« Allez, qu’on en finisse! »
La dernière porte était marquée « PilotBob ». Quand je l’ai ouverte, j’ai vu un pingouin fringué d’un smoking et d’un haut-de-forme. Il déplaçait un paquet d’étiquettes magnétiques sur un tableau blanc.
« Bande d’ornithorynques !! Grotesques nyctalopes !! Bougres de jocrisses !! Sacré tonnère !! » dit-il.
« Y’a un problème ici, Pengy ? »
« Saleté de refonte de forum! Y’a pas moyen que tout le monde soit content! Vous n’avez aucune idée des heures que j’y ai passées pour que tout soit parfait! »
« C’est quoi, le pépin? »
« Tout le monde veut que le design soit simple et élégant, mais en même temps qu’il laisse de la place à toutes les liseuses jamais créées avec toutes leurs fonctions uniques et jusqu’au moindre hack ou écran de veille personnalisé. Impossible! J’ai presqu’envie de tout balancer dans un seul forum que j’appellerais « divers » ! »
« Est-ce que pshrynk était un des grands râleurs ? » J’ai demandé, me disant que la chance allait peut-être enfin tourner dans cette mascarade.
« Il était énervant, mais il ne me mettait pas vraiment des bâtons dans les roues. Il se préoccupait plus de savoir que les gens lui règleraient leurs factures qu’autre chose. »
« Dîtes donc. Le ‘mtravellerh’. Il me paraît louche. Il raconte beaucoup de bobards ? »
« MTH ? Mentir ? Ça m’étonnerait très fort. Disons qu’il lui manque… l’imagination nécessaire. »
« Y’a des gens ici qui disent que vous avez vu tout ce qui s’est passé dans la Suite. Qu’est-ce que vous pouvez me raconter sur ce qui s’est passé pendant le massacre ? »
« Ben, Zelda faisait la sieste dans un coin, mais est aussi apparue plus tard par transpositionnement temporel. J’peux pas dire que j’aie vraiment jamais utilisé ce genre de truc. Nate courrait partout en mettant de la corde sur tout. Patricia était dans un coin, l’air un peu à l’ouest. Verencat suivait Nate en se jetant sur la corde, ce qui emmerdait Nate. Dale notait tout pour le Wiki. Ravenne était en train de graffer un petit chien gris avec une bombe de peinture. NatCh était à quatre pattes par terre à chercher sa rate. MTH polissait les casiers des prix, et pshrynk se plaignait de ne pas avoir une nouvelle liseuse gratuite. Mais j’étais plutôt distrait par Netseeker qui essayait de se confesser d’un truc et le PUTAIN DE REDESIGN ! Quoi encore ? » Il décrocha un téléphone rouge et se mit à jacter à un dénommé ‘Grimaud’.
Je sortis de la pièce et feuilletai mes notes. Il y avait un truc qui manquait, mais quoi? Je dessinai quelques flèches de plus, liant les points principaux en me torturant le poireau.
Tout d’un coup ça m’a frappé ! J’ai regardé Zippy et dit : « Ramène tout le monde ici ! On a besoin d’une petite conversation ! »
Last edited by zelda_pinwheel; 05-11-2010 at 09:21 AM.
|