Zippy resta figée un moment puis se mit à grommeler. J’en saisis quelques bribes qu’aucun prof de français ne m’aurait enseigné. Puis, me regardant, elle dit « Oui, j’ai dormi. Et alors ? Tout le monde dort. Ça n’est pas un signe de faiblesse. Vraiment. Pas du tout. »
« Si ça n’est pas un signe de faiblesse, pourquoi vous avez prétendu tout à l’heure dormir de bonne heure tous les jours ? »
« J’ai ma réputation, moi ! »
« Si vous dormiez, vous n’avez aucune idée de ce qui s’est passé, alors ? »
« J’ai fait des cauchemars bizarres d’une pince-monseigneur… »
Juste là, un fracas retentissant me fit sursauter. Je courus voir ce qui se passait. « NatCh » j’ai lu sur la porte. L’ouvrant avec précaution, je pointai le bout de mon nez.
« Ne vous en faites pas, » dit l’occupant, « Je me suis juste trop dilaté la rate, et elle a éclaté. Pas grave, j’en ai tout un stock. »
« Vous en éclatez beaucoup, des rates ? » Je jetai un coup d’œil circulaire, pour la ficelle. Et tiens, la voilà, en plein milieu des éclats de verre par terre. Sortant mon carnet je me mis à prendre des notes.
« Ben, c’est qu’elle est pas mal fragile, la chose. Et par ici, ça se dilate tout le temps. C’est bien pour ça que pour les remplacements, j’en achète en gros. J’en ai commandé chez Montsnmags Enterprises. Elles étaient pas chères, mais j’ai pas bien saisi toute la portée de la clause qui parlait de ‘la dixième part de votre âme’… » Une ombre de souci passa sur son visage.
« Qu’est-ce que vous pouvez me dire au sujet du meurtre ? » J’abandonnai l’idée de voir NCIS ce soir. J’espérai que c’était un épisode avec Kate et sans McGee.
« Ben, il y avait du mauvais sang dans l’histoire. »
« Du mauvais sang ? » je demandai. L’espoir prit son envol avec un petit frisson…
« Oui. Une fois qu’il sort du corps, il n’est plus bon à rien sauf à tacher des trucs. » …et s’écrasa par terre dans une boule de feu.
« Il y avait quelqu’un qui lui en voulait, à ce type pshrynk ? »
« Hé bien, il semblait très jaloux de ceux qui avaient de nouveaux jouets. Il harcelait Alex pour qu’il change les règles du jeu, pour que les modérateurs puissent gagner à condition qu’ils soient psychiatre habitant une région au climat glacial. »
« Et ça plaisait pas aux autres ? »
« Je ne crois pas qu’il l’ait remarqué. Il pouvait vraiment être lourd, des fois. »
Je luttais contre l’envie de fracasser la nouvelle rate que cet animal était en train d’installer au-dessus de sa tête. « Il y avait quelqu’un de précis qui aurait pu vouloir lui flanquer un coup de pince-monseigneur, puis essuyer la pince et laisser un nook cassé ? »
« Puisque vous êtes rentré dans autant de détail, je dois dire que non. Il n’y avait personne qui pouvait faire tout ça. »
Ces cocos jouaient bien trop avec les mots pour mon goût. Je notai ce qu’il m’avait dit et me mis à dessiner des boucles et des gribouillis pour relier le tout.
Last edited by zelda_pinwheel; 05-09-2010 at 07:59 AM.
|