View Single Post
Old 05-08-2010, 08:53 AM   #11
Rock Lobster
PI for hire.
Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.

Rock Lobster's Avatar

Device: I keep a notebook handy, just in case.
De retour dans la pièce principale, j’examinai de nouveau les vitrines au mur. Il y avait un petit creux derrière celle au verre fêlé. Je fis rapidement un croquis dans mon carnet et continuai mon chemin. La prochaine pièce portait le nom « Verencat. »

Après avoir frappé pendant environ deux minutes, je poussai moi-même la porte. Je découvris un gros fauteuil moelleux. Dans le fauteuil, un chat. Un chat sans os, apparemment. Couchée sur le dos, elle semblait dégouliner le long des coussins.

« Quoi ?! » dit-elle.

« Z’êtes Verencat ? » je demandai.

« Parfois. »

« Et le reste du temps ? » Ces ahuris commençaient à me donner de l’urticaire.

« Dodo. »

« Vous pouvez me dire ce qui s’est passé avec ce type, pshrynk ? »

« Ouais. »

Je commençais à piger. Je tâtai un peu l’idée de poser des questions d’un seul mot, mais c’est pas mon genre.

« C’était qui, les autres présents dans la pièce lorsque le toubib a eu sa physionomie retravaillé ? » et vas-y, qu’elle réponde donc à ça en un mot.

« Modérateurs. » Merde !

« Lesquels ? »

Le chat leva les yeux au plafond comme si elle y cherchait une inspiration. « Chais pas. »

« Vous savez que ça fait deux mots, là. » Elle prit un petit air embêté et dégoulina un peu plus bas. « Bon, je vous facilite la tâche. Il y avait combien de modérateurs présents, sans compter le refroidi, au moment où on l’a refroidi ? »

«Dix. » Content, le matou, là.

« Vous avez vu le meurtre ? »

« Non. »

« Quelqu’un d’autre aurait vu le meurtre ? »

Une pause. « ça… » Elle haussa mollement les épaules. Visiblement elle tenait à éviter le piège de “chais pas”.

« Qui a pu voir le meurtre ? » ça commençait à me fatiguer, de faire les questions et les réponses.

« Pingouin. »

« Un pingouin domestiqué ? comme un chien ? »

« Nan. »

Ça n’allait nulle part. Il était temps de remballer. « Bien, qu’est-ce que vous savez de cette ficelle qui traîne partout aujourd’hui ? »

« Ficelle ? Vous avez dit ficelle ? Ouais ! Ficelle !! À moi la ficelle ! Elle est où la ficelle ?! Ficelle ! Ficelle !! Donnedonnedonnedonnedonne !!!! »

Le chat sembla brusquement se faire pousser un squelette et décolla d’un coup, bondissant dans tous les sens après un bout de ficelle bleu électrique accroché à sa queue. Je me jetais par la porte pour éviter de me retrouver emmêlé dans sa frénésie filaire.

« Bizarre, » j’ai dit.

« Faudrait la voir avec un pointeur laser, » dit Zippy.
Rock Lobster is offline