View Single Post
Old 05-07-2010, 09:07 AM   #9
Rock Lobster
PI for hire.
Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.

Rock Lobster's Avatar

Device: I keep a notebook handy, just in case.
En quittant la pièce, je regardai Zippy et dis, « Au fait, vous étiez où quand tout ça se passait ? »

« Vous ne pouvez pas vous imaginer que j’étais impliquée dans cet horrible crime ? » elle réussit à avoir l’air à la fois offensée et artistique. Ça devait être le béret.

« Je suis capable de m’imaginer que n’importe qui peut être impliqué, Poupée. C’est mon métier, et j’y suis plutôt doué. Alors, aboulez, excuse ou alibi ! »

Elle renifla de façon indignée et dit d’une voix légère, « Je dormais, si vous tenez à le savoir. J'habite pas le même fuseau horaire que les autres ici. »

« Je me rends compte. Alors, vous avez vu ou entendu quelque chose d’anormal ? »

« Plus anormal qu’un cadavre par terre en plein milieu de la Suite ? »

Je commençais à me lasser un peu de l’esprit littéral de ces zozos. « À part ça, alors. »

« Eh bien, pshrynk ne portait jamais de veston. Il avait davantage d’avatars que n’importe qui, mais un veston, ça n’y figurait pas. »

Je jetais un œil au cané. Il portait un veston tapageur à carreaux bleu et jaune. Sa cravate était d’un orange terne.

« Il était daltonien ? »

« Assurément. Pour lui, c’était subtil, ça. »

« Il y a quelqu’un qui savait que vous dormiez ? »

Elle esquiva mon regard. « Tout le monde sait que j’ai des horaires très réguliers. Tôt couchée, tôt levée, tout ça… »

« Je vois. Bien, dîtes-moi, pourquoi vous avez un fil bleu électrique à l’épaule ? Ça va pas du tout avec votre ensemble noir. »

L’air de rien elle vira la ficelle d’un revers de main. « Quel fil ? » dit-elle, me fixant de ses grands yeux innocents.

« C’est ça, ouais ! » je dis. Je m’approchai d’un autre mur. Il s’y trouvait quatre liseuses sous verre. En dessous de chacune se trouvait un petit marteau, et la consigne, « En cas d’urgence, brisez le verre. » L’un des verres était fêlé.

« C’est quoi, ça, donc ? » demandai-je, en espérant la prendre en défaut plus tard.

« Ça ? Pfff ! Rien du tout ! »

« Du ‘rien’ sous verre en cas d’urgence, hein ? Tu parles d’une boîte de gogols. »
Rock Lobster is offline