View Single Post
Old 05-06-2010, 08:47 AM   #8
Rock Lobster
PI for hire.
Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.

Rock Lobster's Avatar

Device: I keep a notebook handy, just in case.
Je laissai nekokami dans sa chambre et jetai un coup d’oeil circulaire. Le refroidi était toujours aussi froid. La pince était toujours propre. Il faudrait bosser pour trouver un sens à tout ça. Un peu comme essayer de piger le fonctionnement du métro à New York.

La porte d’à côté portait le nom de mtravellerh. Je jetai un œil à ‘Pinwheel’ et haussa un sourcil. Ça me sert des fois de pouvoir faire ça, lorsque j’interroge les suspects. Elle roula les yeux de nouveau. À nous deux on aurait les deux fronts les mieux musclés de la place.

« Ça vous irait si je vous appelle ‘Zippy’, histoire de me calmer avec les guillemets ? » je demandai.

« Aucun problème, » dit-elle.

« Alors, c’est qui le bonhomme suivant ? »

« MTH. À ne pas confondre avec ‘M to the H’, c’est encore toute une histoire. »

« La confusion, ça me connaît, soeurette, » je répliquai. J’ouvris la porte et entrai. MTH se tenait sur une chaise précisément au centre de la pièce, tripotant une grosse boussole qui reposait sur ses genoux. Ça me rappelait étrangement le gros chat blanc des films d'espionnage les plus ringards.

« Mais quelle agréable visite, Mister Lobster, » dit-il.

« Agréable pour vous, ou pour moi ? » je demandai.

« Sans doute un peu des deux. Si on s’y mettait ? Posez-moi vos questions, je vous donnerai mes réponses vagues et trompeuses, qu’on en finisse. J’ai un emploi du temps chargé. »

« Ha bon ? Alors commençons par l'endroit où vous vous trouviez au moment du meurtre. »

« Je me trouvais ici. Ou plutôt, là-bas, enfin à l’endroit qui était là avant que Zelda tape sur le Gros Bouton Rouge. Ça devient lassant, des fois, franchement, tout ce trans-positionnement spatio-temporel. »

Je reconnais que je suivais pas tout, là. Mais j’affichais une mine inscrutable, l’air de celui qui tombe pas de la dernière pluie. « Et que faisiez vous ici ou là-bas ? »

« Je modérais. C’est ce qu’on fait, nous, les Chapeaux Verts. Nous modérons. » Il avait l’air content de lui.

« Un truc précis ? »

« Il y a un fil au sujet d’une nouvelle liseuse qui s’échauffait. Je gardais un œil sur les trolls potentiels. »

« Vous avez vu ce qui est arrivé à pshrynk ? » On tournait en rond là, je passai aux choses sérieuses.

« Ho oui. C’est atroce. J’espère vraiment qu’on va pouvoir nettoyer ce tapis. »

« Vous êtes donc témoin oculaire ? Que s’est-il passé ? »

« Eh bien, à le voir, on dirait qu’on l’a frappé avec une pince-monseigneur. »

Je commençais à regretter de ne pas posséder le talent de Zippy pour le roulement des yeux. « Je veux dire avant qu’on salope votre tapis. Vous avez vu qui l’a fait ? »

« Ha, je pensais que vous vouliez dire, si je savais ce qui lui était arrivé, le pauvre. Non, je dois déclarer que je n'ai pas vu qui a commis ce crime atroce, je suis catégorique là-dessus. J’étais occupé avec une nouvelle liseuse à ce moment-là. »

« Vous ne regardiez rien d’autre ? »

« Rien du tout. »

« Tiens… »

« Qu’est-ce que je dois tenir ? »

Je commençais à en avoir soupé de cette conversation. Il m’aidait pas pour un sou. « Vous avez quoi que ce soit d’utile à me communiquer ? »

« Hé bien, il se trouve que j’ai vu un pingouin se diriger en courant vers cette partie de la suite juste avant tout ce tapage. »

« Merci d’avoir répondu si extemporanément. Vous avez été tout à fait séditieux. »

« Le plaisir était tout pour moi. » MTH retourna à son clavier et se remit à taper.

Jetant un œil dans la pièce, je remarquai un bout de ficelle assorti à la veste de pshrynk, jeté négligemment dans un coin.
Rock Lobster is offline