View Single Post
Old 05-05-2010, 08:51 AM   #7
Rock Lobster
PI for hire.
Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.

Rock Lobster's Avatar

Device: I keep a notebook handy, just in case.
Je laissai le confesseur chronique en train de détailler les cinquante empoisonnements (et des brouettes) qu’il avait à son actif et passai à la porte d’après. « Nekokami » disait la pancarte. Je regardai ‘Pinwheel’.

« Ça risque pas d’être elle le meurtrier. Elle est pacifiste. Violemment opposée à la violence, en fait. »

« Voyons donc ce qu’elle a vu, alors. » Je poussai la porte et découvris un chat à l’apparence étrangement porcelaine. Perchée sur un sofa, elle tapait furieusement sur un ordinateur portable.

« Exposé de 5 pages, sacrée patte poilue ! Impossible d’écrire moins d’une vingtaine ! »

Je toussai discrètement. Puis plus fort, vu qu’elle bougeait pas.

« Oui ? Je peux vous aider ? Vous voulez acheter un t-shirt ? »

« Pas aujourd’hui. Je voudrais vous poser quelques questions sur la victime du meurtre, à côté. Vous étiez où, au moment des faits ? »

Le chat cligna des yeux et regarda un peu autour d’elle. « Il y a eu un meurtre ? »

« Il y a environ trois heures. Un bonhomme du nom de pshrynk. Vous le connaissiez ? »

« Évidemment ; tout le monde le connaît. Une espèce d’écrivaillon qui facture toujours le prix fort pour des conseils banals. 300$ mes fesses ! Je crois bien que m’en serais remise toute seule ! »

« Il avait des ennemis ? » Je demandai. Je notai le détail des 300$ avec mon stylo LiveScribe. Il me servait bien plus depuis qu’on trouvait des carnets de poche.

« Oh, je crois que personne n’a réellement d’ennemi. Il s’agît tout juste de malentendus qui n’ont pas encore été résolu. »

Je me grattais la tête à cette idée. Je comptais quelques mecs en prison que j’étais à peu près sûr d’avoir parfaitement compris, qui ne demandaient pas mieux que de me faire la peau.

« C’était vous ? » Je demandai encore. Ça marcherait bien un jour quand même.

« Ciel, non ! Je suis absolument opposée à la violence. » Elle se mit à faire sa toilette à petits coups de langue nerveux.

« Vous êtes sûre ? »

« MAIS BON DIEU, JE SUIS QUAKER, ESPÈCE D’IMBÉCILE ! Zut, grillée ! » elle sauta à terre et enfonça la tête dans un sac en papier.

« Ha, bien joué, » ronchonna ‘Pinwheel’. « Maintenant on va tous devoir chanter ‘In Ancient Times’. Encore. »

Je notai sur mon calepin que nekokami n’était probablement pas le coupable. Quoiqu’il y avait bien un bout de ficelle sur le sofa qui ressemblait pas mal au tissu de la veste du refroidi.
Rock Lobster is offline