Je m’accordai un moment de réflexion sur la façon de procéder. En gros il y avait une petite dizaine de Chapeaux Verts au bout de la pièce. Et ‘Pinwheel’. C’était pas parce qu’elle allongeait la galette qu’elle était blanche comme neige. Je connaissais la musique.
Je la regardai. « Ils s’appellent comment, les lascars ? »
« Leurs noms sont sur les portes. »
Jetant un coup d’œil, je voyais le sus-mentionné Nate the Great, PilotBob, Verencat, Patricia, mtravellerh, NatCh, DaleDe, Nekokami, Ravenne, et Netseeker.
« Drôles de noms. »
« Ce sont tous des pseudo. Sauf pour Nate. On est à peu près sûr qu’il s’appelle réellement ‘Great’. »
« ‘Patricia’ ? »
Re-belote avec le roulement des yeux. « C’est pas évident ? » elle demanda.
Je sortis mon carnet et feuilletai mon carnet jusqu'à ce que les croquis de robots déprimés cèdent la place à une page vierge.
Je décidai de prendre au petit bonheur. Qui sait ? Je pourrais tomber sur le meurtrier et rentrer à temps pour mater NCIS à la télé.
Je passai la porte la plus proche et tombai sur un type louche avec un chapeau mou. La porte indiquait « Netseeker ».
« Vous êtes Netseeker ? »
« Ja ! »
« Allemand ? »
« Possible. »
« Faites pas le mariole. Pourquoi vous avez tué pshrynk ? » Qui ne tente rien…
« Il me semblait qu’il devait mourir. »
Qui l’eût cru ? Peut-être qu’il y aurait un épisode avec Ziva ce soir. « Pourquoi il devait mourir ? »
« Tout le monde meurt… tôt ou tard. »
Je commençais à avoir des doutes. « Alors, comment vous y êtes-vous pris ? »
« Poison. J’utilise toujours du poison. C’est la meilleure façon, en fait. »
« Alors, c’est pas votre premier coup ? »
« Loin de là. Un vrai tueur en série, que je suis. Au moins cinquante à mon ardoise. Non, c’est faux, cinquante-trois ! Il faut compter deux fois le boulanger de Prague ! »
Je laissai les mathématiques de cet aveu pour un autre jour. Ce type était visiblement un maniaque de la confesse. « Vous aviez de l’aide ? »
« Ben, le type au nook m’a peut-être un peu aidé… »
« Ça fait donc que cinquante-deux et demi, si on compte bien ? »
« Mince ! »
Last edited by Rock Lobster; 05-05-2010 at 10:36 AM.
|