View Single Post
Old 05-04-2010, 09:44 AM   #45
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.

FlorenceArt's Avatar

Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by discusaigon View Post
un article d'un blog du monde sur le prix des livres numériques:

http://lafeuille.blog.lemonde.fr/201...r=RSS-32280322
Merci pour le lien, c'est intéressant. Je ne savais pas que les contrats d'édition étaient différents pour l'edition brochée et l'édition de poche, je pensais que c'était le même éditeur qui faisait les deux éditions. Ca explique ces prix absurdes, je suppose - quoique je ne vois pas bien pourquoi l'éditeur de l'édition brochée doit absolument sortir le livre numérique au même prix que son édition à lui, alors qu'elle va être en concurrence avec un livre de poche 2 ou 3 fois moins cher.

L'idée d'une édition numérique de poche me semble un peu risible, mais c'est peut-être moins bête que ce que j'imagine, qui sait. Mais pour mener l'idée plus loin, j'imagine bien des éditions numériques améliorées, avec "goodies", comme pour les DVD, qui seraient plus chères que l'édition "de base".

J'ai déjà vu sur le marché des ebooks anglophones des éditions "enhanced", mais je n'ai pas bien compris l'intérêt des éléments ajoutés. Je me souviens en particulier d'un livre qui avait des fiches sur chacun des personnages. Bon, pourquoi pas, sauf que ces fiches étaient présentées en début de livre, et leur contenu révélait à l'avance des choses qui n'étaient censées apparaître que progressivement dans le bouquin. Ca m'a gâché le peu de plaisir que j'aurais pu prendre à lire le livre (c'était un roman à l'eau de rose que j'ai eu gratuitement), et je ne l'ai pas terminé

Bref, il y a sûrement des choses à faire pour justifier des éditions numériques à un prix un peu plus élevé, mais il y a du travail en perspective pour les éditeurs
FlorenceArt is offline   Reply With Quote