Quote:
Originally Posted by EowynCarter
C'est une question de compromis.
Le mobi, une seul fonte par fichier, trés peut de formatage. C'est le lecteur qui régle tout. Et donc, ferra en fonction.
L'ePub va permettre bien plus, de définir des fontes différents pour chaque paragraphe , des marges.. Mais du coup, du pour les éditeurs, faire un ePub qui passe partout, c'est pas gagné.
Mais un ePub bien formaté, j'ai à nouveau l'impression des livres.
|
Oui, c'est vrai. Mais au fond la solution Mobi me convenait très bien : tous les livres ont à peu près la même tête à la lecture, je choisis une police et une taille de caractère et le reste est déterminé par le logiciel de lecture.
Dans un monde parfait, les epubs seraient aussi bien formatés que les livres papiers et donc plus agréables à lire que des mobi qui ne sont pas formatés. J'espère que ça arrivera un jour. En attendant, je préfère un formatage aproximatif mais fiable (constant d'un livre à l'autre et lisible) plutôt que de devoir subir le n'importe quoi que je vois actuellement dans les epubs.