View Single Post
Old 05-03-2010, 08:52 AM   #3
Rock Lobster
PI for hire.
Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.Rock Lobster ought to be getting tired of karma fortunes by now.

Rock Lobster's Avatar

Device: I keep a notebook handy, just in case.
J’étais dans mon bureau, faisant de mon mieux pour ne pas entendre le boucan infernal émanant du bureau de Red, au bout du couloir, et épluchant mes comptes avec l’espoir de trouver une bricole que je pourrais facturer à quelqu’un. Faut toujours payer son loyer, il paraît. Que dalle. Il allait falloir passer par la fenêtre jusqu’à la fin du mois pour éviter la main tendue de M Turcic. Je finirai bien par trouver quelque chose quand même, comme d’hab.

Juste quand je sortais le baudrier et la corde pour descendre en rappel, il y a eu un tintement joyeux dans le bureau de devant. J’avais dû me séparer de ma secrétaire le mois précédent, donc j’étais réduit à lorgner par une fente pour vérifier si il y avait quelqu’un que je voudrais voir. Si c’était Red, qui voulait encore des cartouches pour son entraînement de tir sur cible, j’allais lui donner le fond de ma pensée sur la question de décharger son flingue à l’intérieur de l’immeuble.

En l’occurrence, c’était pas quelqu’un que je remettais. Une dame. Tout de noir vêtue, depuis le béret sur sa tête jusqu’aux bottes à talon aiguille en cuir verni à ses pieds. Intéressant.

J’ouvris grand la porte et sortis. « Salut. » j’ai dit, « Je m’appelle Lobster. Rock Lobster, Détective privé. À peu près licencié, et prêt pour l’action. À qui ai-je l’extrême plaisir de m’adresser ? »

« Bonjour, Mister Lobster, » dit-elle, avec un accent français à couper au couteau, « Je m’appelle… Pinwheel. Oui, c’est ça : Zelda Pinwheel. »

C’était donc comme ça, me dis-je dans mon for intérieur. « Bien, Miss ‘Pinwheel’, que puis-je faire pour vous ? Votre légitime saute sa secrétaire, et vous voulez des photos pour le divorce ? »

« Mais non, enfin ! Je ne suis pas mariée. Je cherche quelqu’un de discret pour résoudre un crime affreux ! »

« Si c’est de la discrétion qu’il vous faut, faudrait aller voir Red, au bout du couloir. »

« Il me faut de la discrétion sans faire sauter toutes les preuves, après. »

« Il n’emploie Gaurnim que sur les affaires délicates. »

« On vous a chaudement recommandé et je payerai en liquide. »

Elle avait dû avoir la recommandation d’un ancien client. « Continuez ; ça m’intéresse. »

« Il y a eu un meurtre dans la Suite des Modérateurs. Il faut tirer ça au clair, sinon ça va être la panique. »

« Un meurtre ? ça va douiller, tiens. »

« 300$ par jour plus les frais. »

« Je suis votre homme. Où est le cadavre ? »

Elle roula de gros yeux. « Dans la Suite des Modérateurs ! Vous m’écoutez ou pas ? Il faut suivre, voyons ! »

« J’écoutais, j’écoutais. Je faisais juste pas attention. Je prends mon chapeau, j’enlève le baudrier, et on y va. » J’ajustai mon borsalino à un angle coquet. Quand on est privé, tout est dans l’ambiance.

Tandis que nous passions devant la porte de Mr. Turcic sur la pointe des pieds je me demandais pourquoi tout ce brouhaha. Pourquoi ne pas faire appel aux flics ? Pourquoi cette exigence de discrétion ? Quand est-ce que je verrai ce fichu chèque ? Tous les détails primordiaux, pour un privé. La journée devenait intéressante.

Last edited by zelda_pinwheel; 05-03-2010 at 09:06 AM.
Rock Lobster is offline