View Single Post
Old 05-03-2010, 08:18 AM   #18
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.

FlorenceArt's Avatar

Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by Cacahuète View Post
Oooooh !! Quels aspects ne t'ont pas plu sur le 360 ? D'après ce que j'avais pu lire sur le forum US j'avais cru comprendre que le 360 était grandement préféré par rapport à l'opus.... A quoi dois-je m'attendre ??
Panique pas, c'est surtout une question de préférence personnelle et d'habitude (ma première liseuse était un Cybook Gen3 qui est très proche de l'Opus, tous les deux étant des produits Bookeen).

Le Pocketbook n'est pas si mal que ça mais il s'adresse plus à des gens qui aiment bien bidouiller, rajouter des fonctionnalités, avoir plus d'options de personnalisation... par exemple on peut installer des applis supplémentaire sur le Pocketbook (enfin je crois, je n'ai pas essayé).

En ce qui me concerne, il y a une chose qui m'intéresse dans ce genre de machine : lire des livres. Je me suis aperçue que je peux très bien me passer des fonctionnalités supplémentaires, qui pour d'autres peuvent être indispensables : fonction de recherche, dictionnaire, jeux (), annotations (non disponible sur le Pocketbook). J'ai une utilisation très simple : j'ouvre un livre et je le lis de la première à la dernière page, sauf éventuellement s'il y a des notes (qui soit dit en passant sont plus faciles à lire sur l'Opus que sur le Pocketbok). Je n'ai besoin de rien d'autre.

Pour une utilisation comme la mienne, les produits Bookeen sont très bien. Ils ne font que ça (lire des livres) et ils le font bien. Le Pocketbook offre un peu plus de fonctionnalités, mais sur la lecture pure je ne l'ai pas trouvé aussi bon que les Cybook/Opus. Et en plus je m'étais habituée à la navigation sur Cybook/Opus, et le fonctionnement est un peu différent sur le Pocketbook, ce qui m'a demandé une petite adaptation.

Beaucoup (mais pas tous) de membres du forum ont une tendance un peu "geek" : ils aiment bien pouvoir ouvrir le capot et faire du tuning sur leur machine. Cela explique peut-être qu'ils préfèrent le PB.

Quoiqu'il en soit, les deux produits sont bien et les différences sont finalement assez minimes. Je suis sûre que tu t'entendras bien avec ton Pocketbook
FlorenceArt is offline   Reply With Quote