Salut,
Bah la FNAC = Grand ramassis d'incompétents en ce qui concerne les liseuses.
Je parle aussi bien du SAV avec qui j'ai eu un problème avec mon cybook opus et le rayon qui se borne à te donner à voir le matériel ( c'est déjà gentil ),mais en avouant ouvertement son incompétence.
Pour ce qui est du SAV, j'ai eu affaire à lui pour mon cybook Opus dont l'écran était cassé. Je leur ramène, le vendeur me dit que ce n'est pas réparable et me propose un devis pour un échange à neuf ( le prix du cybook ). Il me prends mon cybook et me demande d'attendre le devis par la poste. Je reçois ce devis 3 jours après et veux récupérer mon Cybook cassé. En effet, Bookeen m'a fait savoir que l'échange standard de l'écran, c'était 80€ chez eux ( tiens ça se répare).
Je décide d'aller rechercher ma liseuse. Le SAV me réponds que ce sera 43€ pour récupérer l'Opus
- Ah merci Monsieur, mais c'était indiqué où que c'était 43€ le devis pour un "regardage".
- Et bien Monsieur là sur cette feuille au bout du comptoir et sur la dernière ligne en tout petit.
Je chausse mes lunettes triple foyer
- Ah oui effectivement, cela aurait été bien qu'on me le dise
- Vous savez lire non? c'est marqué
Je lui fait savoir que c'est cher pour avoir un devis, il me réponds que cela leur a couté de l'argent et que la FNAC a envoyé mon Opus chez Bookeen pour expertise. Je contacte par mail Bookeen, qui me répond n'avoir jamais eu entre les mains mon Opus. M'aurait-t-on "enduit"

d'erreurs ( et ça colle ). Bookeen envoie un mail à la FNAC qui maintenant confirme que l'Opus n'a jamais été envoyé chez Bookeen. donc je ne suis pas totalement fou.
Résultat, mon Cybook cassé est bloqué à la FNAC en échange de 43€, la FNAC n'arrête pas de m'envoyer des mails et des courriers pour venir payer cette somme. Heureusement, qu'entre temps mon assurance a bien voulu me rembourser en partie le prix de mon Opus. La FNAC peut se mettre ma liseuse où je pense ( Si si ça passe en forçant un peu

). Je n'irais pas le chercher et je les laisse mariner histoire qu'ils perdent un peu d'argent en timbres et en relances ( oui c'est négligeable, mais ça soulage un peu ).
J'attends donc la sortie du Cybook Orizon que je n'achèterai pas à la FNAC, ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs.
Par contre chapeau à Bookeen pour la relation clientèle et les réponses rapides à mes mails.
Que la FNAC m'oublie, j'en ferai de même. Dommage, j'étais un bon client
Gai-Luron