View Single Post
Old 04-29-2010, 05:23 AM   #3
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.

Grimaud's Avatar

Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Bonjour

Dès que le PRS-600 est connecté en USB, il est verrouillé (sauf magouille que j'aurais raté, mais pour le moment, même en demandant au système d'éjecter le PRS-600, il reste en mode USB). On peut l'utiliser pendant sa charge que si il est relié via un adaptateur secteur (qui coûte 35 € en officiel mais on peut aussi utiliser celui de la PSP - c'est donc un connecteur différent du port mini-USB).

Au niveau de l'écran, les reflets sont gênants dans plusieurs situations :
  • Luminosité réduite : on se deviner sur l'écran
  • Lumière directe sur l'écran : un halo lumineux assez diffus se forme, plus que pour une liseuse non tactile.
Au grand jour, si le soleil ne tape pas directement sur l'écran, c'est nickel, il n'y a alors aucun reflet. Même chose si tu es dans une pièce / zone bien éclairé tant que les sources lumineuses ne se réfléchissent pas directement sur l'écran. Je lis le soir avec une petite lampe de 7W et ça passe.

Pour les fonctions annexes, le dictionnaire est pratique si tu lis en anglais et que tu as un doute sur le mot. Je garde cette liseuse que pour ça, au début, j'étais plutôt pas convaincu mais après avoir testé les différentes conditions lumineuses, ça va, les plus probables pour moi se passe bien (je lis rarement dans des lieux enfumés )

Pour le Gen3, je n'ai jamais utilisé de liseuses Bookeen en dehors des magasins. J'avais pas trop accroché au Gen3, que je trouve un poil fragile d'aspect (juste une impression rapide ), comme Eowyn, je lui préfère l'Opus qui m'a plus inspiré (j'aurais sans doute pris un Opus pour tester, mais il n'en avait pas à la FNAC quand j'ai craqué pour la Sony en rouge Et j'attend le modèle couleur en fait pour voir).

Si tu n'es pas pressé, tu peux aussi attendre l'Orizon, qui s'annonce pas mal du tout et qui devrait arriver en mai à priori (sans doute un Next Monday ).
Grimaud is offline   Reply With Quote