View Single Post
Old 04-29-2010, 04:28 AM   #1
whatever
Member
whatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enough

whatever's Avatar

Device: Opus, kindle
Choix d'une liseuse de voyage

Bonjour

Si ce topic est de trop, dites le moi et je le ferme (et je la ferme, par la même occasion ).
Alors, voilà :
Je voyage beaucoup, pour le travail et les loisirs. Je lis et relis beaucoup aussi ce qui n’est pas toujours compatible avec la limite des 20 kg de la plupart des compagnies aériennes.

Mes besoins :
- une liseuse de moins de 20 kg
- 99 % de mes lectures sont des livres type « poche » en texte seul (pas d’images, ni de photos). A priori, l’utilisation des images se limiterait à une consultation de plan de quartier, de métro, ce genre de choses…
- confort de lecture dans des conditions très variées (cabine d’avion, plages ensoleillées, lieux peu recommandables, sombres et enfumés…)

Je n’apprécie pas les solutions liées à des plateformes de commerce, j’ai donc éliminé le Kindle et autres Macintosheries.
Même si c’est très tentant d’acheter ailleurs (20-30 % moins cher, voir plus, par exemple à Singapour) je vais acheter en France. D’après ce que j’ai lu sur le net, c’est la galère sinon avec le SAV en cas de problème.

Mes questions :

- Je pense qu’un format 6’’ me conviendrait. Me trompe-je ?

J’hésite donc entre le Sony PRS 600 et le Cybook GEN 3.

- Le PRS 600 propose bien plus d’options, mais sont-elles réellement utiles ?
- Au niveau fiabilité et SAV ?
- Au niveau confort d’utilisation ? J’ai lu, ici même, que bon nombre de bugs avaient été corrigés depuis la nouvelle version du firmware de la GEN 3).
- La critique principale du PRS600 semble être la lisibilité (liée à l’écran tactile) qui serait bien moindre que celle du Cybook, est-ce vrai ?
- Il me semble avoir lu quelque part qu’on ne pouvait pas utiliser le PRS 600 lorsqu’il était connecté en USB, est-ce le cas du Cybook ?
- Au niveau autonomie, j’ai l’impression que c’est du kif (et que Pinocchio bosse à la fois chez Sony et Bookeen ), non ?

Au niveau prix, j’ai trouvé ça :

Le BOOKEEN Cybook GEN3 Gold Edition, 247 euros (avec frais de port)
http://www.grosbill.com/4-bookeen_cy...baladeur_video
(c’est quoi la « Gold edition » ?)

Le Sony Reader Digital Book PRS600S, 275 euros (avec frais de port)
http://www.amazon.fr/Sony-Reader-Dig...2526165&sr=8-1

Voili, voilà, désolé pour le fleuve et merci d'avance pour les réponses, avis et commentaires
whatever is offline   Reply With Quote