Addict
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
|
En fait, si, je trouve que Godzil est assez agressif dans les 3 posts qu’il m’a adressé, mais bon, c’est pas grave… Peu importe d’ailleurs la manière dont je les ais eu, j’aurai pas dû lui répondre, je n’ai pas de compte à lui rendre, mais bon, c’est fait, c’est fait.
Sinon, Deneb et les autres :
– Déjà j’adore les couleurs, elles sont bien franches, bien flashy, avec un petit aspect métallisé, vraiment très chouette. J’ai eu le rouge et le bleu. Le liseré noir autour de l’écran est brillant, ça peut peut-être en déranger certains qui préféraient celui mat argenté de l’Opus Blanc.
– Il y a des nouvelles versions des firmwares : une nouvelle build de BooReader 2.0 (mise en veille et menu Arrêter) et Adobe Mobile Reader en version 9.1 (plus stable notamment dans la lecture des très gros epub).
– Il est prévu que ces firmwares soient proposés bientôt pour les Opus blancs
– les nouveautés que j’ai vues : correction du bug des méta-données, enfin !
– Une fonction de mise en veille qui affiche des images aléatoires et qui permet de sortir l’appareil de la veille en 1 sec (comme sur le Kindle, quoi ! D’ailleurs, une des images, qui montre le roman 1984 est, à mon avis, un clin d’œil à Kindle et la suppression par Amazon, des 1984 à distance !). Si on appuie bref sur le bouton On/off, ça met en veille ; si on appuie longtemps, ça fait apparaître une fenêtre « Voulez-vous éteindre votre appareil, Oui/non ». On peut aussi accéder à cette nouvelle fenêtre via une nouvelle commande Arrêter dans le menu Avancé.
– La batterie, la mémoire vive et l’accéléromètre ont été améliorés pour moins consommer, mais ça crève pas vraiment les yeux ; en revanche, la mise en veille consomme, mieux vaut l’éteindre
– Le manuel a été réécrit, mais comporte encore des trucs qui sont faux (les cartes MicroSD HC fonctionnent, contrairement à ce que rapporte le manuel)
– Il est prévu que la gestion des signets pour les epub, qui sera présente sur les Orizon, soit rétro-portée vers les Opus via une mise à jour du firmware
– Pour l’instant, on peut pas choisir les images qui sont présentées lors de la mise en veille, mais ça devrait être possible prochainement.
On le voit, les nouveautés de cette nouvelle édition sont plutôt cosmétiques, surtout si les nouveautés firmware sont portées sur le blanc. Peut-être pas de quoi en racheter un, donc, sauf si vous adorez les couleurs (franchement, elles sont classes). Par contre, pour un premier équipement, c’est clairement, à mon avis, le meilleur choix du moment, le plus léger et le plus confortable à la lecture.
Sinon, j’ai aussi vu les nouveaux étuis pour Opus, rouge et sable (peut-être que c’est ceux que vous avez vus sur le Salon du Livre ?) : plein cuir, avec fermeture à aimant, et le nouveau logo Bookeen gravé sur la face avant : ils sont SUPERBES. Ils ressemblent beaucoup, dans leur formes, à ceux de Noreve (serait-ce le même fournisseur vietnamien ?) avec étuis dans le rabats, sauf que l’aimant se pose simplement pour coller, sans bouton pression. Et il n’y a pas non plus de poinçon métallique susceptible de s’arracher. Que du bon !
|