Quote:
Originally Posted by Gurvan
Mais, encore une fois, l'un des mots utilisés est "investir". Et je pense qu'Apple a dans ce domaine un avenir bien plus radieux, à tort ou à raison, que pas mal de boites produisant des liseuses. Pas forcément que leur produit est le meilleur, mais aussi, plus surement, qu'à tort ou à raison, leur produit ne devrait pas échouer... 
|
Aucun des appareils concernés n'aura beaucoup de valeur à la revente de toutes façons. Le terme "investir" ici, veut dire à mon avis que compte tenu des prix élevés de ces appareils, le choix devrait se porter sur celui qui offrira le meilleur service pendant le plus longtemps. La difficulté, c'est que la définition du "meilleur service" n'est pas la même pour tout le monde.
Je suis sûre que l'iPad a un bel avenir devant lui, mais je ne vois pas pourquoi il devrait forcément rendre tous les autres appareils du marché obsolètes. Pourquoi son apparition devrait-elle bouleverser un marché avec lequel il n'a que peu de rapport ? Le fait que les téléphones portables prennent des photos n'a pas provoqué la faillite des fabricants d'appareils photos. Il est possible que certains appareils bas de gamme ou gadget en aient souffert, mais le marché lui-même n'a pas disparu.
Je ne comprend pas bien cette guerre de religion autour de l'iPad. Ceux qui l'aiment peuvent l'acheter, ceux qui ne l'aiment pas peuvent l'ignorer. Pourquoi vouloir absolument que l'ensemble du marché fasse un seul choix, qu'il n'y ait qu'une seule technologie possible et un seul appareil possible pour lire ?