On disait la même chose pour l'iPhone et pourtant 3 an après seulement, les vrais premiers concurrents arrivent...
Quand à trimballer son iPad...

Actuellement, c'est un portable 17" que je trimballe tous les jours au boulot ! Avant c'était un 15"... Cet argument là n'en est pas un ! Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de différence de taille entre un Kindle DX et un iPad (De poids, oui et encore, mais de taille, non...).
Le Kindle DX c'est : 10.4 x 7.2 x 0.4 inches ; 1.2 pounds
L'iPad c'est : 9.56 x 7.47 x 0.5 inches ; 1.6 pounds (0.73 kg) Wi-Fi + 3G model
L'argument du trop gros est donc pour le moins amusant...
Le prix ? Un Kindle DX c'est 489$, un iPad d'entrée de gamme, c'est 10$ de plus et il en fait bien plus pour le même prix. Quand à la concurrence, reprenons le cas de l'iPhone : un 3GS, c'est à partir de 199$ aux USA, le Nexus One est à partir de 179$ et tu as attendu 3 ans de plus...
L'iPad est énormément dénigré, mais je crois qu'il est temps pour certains d'ouvrir les yeux. Nous disposons en Europe d'une chance énorme : nous avons un mois devant nous pour nous faire un avis par rapport aux USA qui l'auront dès ce soir. Ce délai nous permettra d'avoir d'autres avis et d'avoir un peu de recul mais franchement, les arguments que l'on trouve souvent développés : prix, fonctionnalités réduites, confort de l'écran, taille et autres , tournent souvent au ridicule quand on regarde de près...