View Single Post
Old 04-02-2010, 04:18 AM   #26
Averroes
Member
Averroes began at the beginning.

Device: none
Quote:
Originally Posted by Gurvan View Post
Et l'iPad ? (Mode à moitié Provoc' On) Il sera bientôt disponible et certains avis le donnent comme tout à fait acceptable comme liseuse :
"iBooks
Kindle: I like you, but I am nervous about your future. The iPad displays books in a way that is much flashier than your black and white e-ink screen. It shows illustrations in color. ... What remains to be seen, however, is how it will be to read for long periods on the iPad. Kindle, and other e-book readers' e-ink screens are known for being very easy on the eyes."

C'est dans un essai de PC Mag que l'on ne peut guère supposer de parti-pris "Pro-Apple" et voici l'analyse de Walt Mossberg :
"I consider the larger color screen superior to the Kindle’s, and encountered no eye strain."

Ces analyses sont dispo là : http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2362042,00.asp et là : http://ptech.allthingsd.com/20100331/apple-ipad-review/

L'idée n'est pas de faire de la provoc mais de signaler que cette machine dispo ce soir aux USA est probablement à considérer dans un avenir proche. Les témoignages d'utilisateurs vont se répandre dans les jours à venir et permettront d'avoir une meilleure idée de la chose. Et, oui, je sais que ibook ne sera pas disponible en France mais eReader, Stanza, Kindle et Bookshelf le sont déjà et devrait être vite adapté en mode iPad...

Donc, si c'est pour investir et si tu peux attendre un peu, cela peut valoir le coup de considérer cette alternative, non ?
J'ai un téléphone portable de très vieille génération, sans appareil photo ni lecture de vidéos ou de mp3. J'ai un lecteur mp3 qui ne fait que ça. J'ai aussi un appareil photo qui a un bon objectif et qui me permet de prendre de beaux clichés. Je pouvais avoir le tout dans un même appareil mais je préfère plusieurs outils qui remplissent très bien leur tache qu'un seul gadget qui fait tout mais en assez bien.

Les liseuses intègrent une technologie qui leur a permis de se frayer un chemin dans un marché impitoyable car elles avaient des qualités indéniables et répondaient aux besoins cruciaux d'autonomie, de portabilité et surtout et primordialement de confort de lecture. L'Ipad est un couteau suisse ergonomique beau et tout ce que l'on voudra mais sa taille reste encombrante par rapport aux readers circulant aujourd'hui, son écran ne procurera jamais le même confort de lecture et l'autonomie n'est même pas sujette à comparaison.
Averroes is offline   Reply With Quote