View Single Post
Old 04-01-2010, 05:12 AM   #21
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.

FlorenceArt's Avatar

Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by Averroes View Post
Up

Rebonjour chers amis, voix de la sagesse et bons conseillers

Le Gen3 Gold est à 40€ de plus que l'Opus mais avec un écran plus grand et semble être stable avec la dernière mise à jour 2.0. Qu'en pensent ceux qui l'ont et me le conseillent-ils au dépend d'un Opus?

Merci!
Salut,

J'ai les deux (un Cybook qui malheureusement a de gros problèmes matériels, et un tout nouvel Opus). Si je ne lisais que chez moi, ou du moins assise tranquillement dans un fauteuil, je préfèrerais le Cybook à cause de son écran plus grand, j'aime aussi son design et il est très léger pour sa taille. Mais pour le remplacer j'ai choisi l'Opus, car il est plus petit et donc plus facile à tenir dans une main (il faut quand même un temps d'adaptation pour trouver la bonne posture permettant d'atteindre les boutons facilement sans trop risquer de le faire tomber). Pour lire dans le métro c'est important, mais pour toi je ne sais pas. Si tu veux pouvoir lire des BD, la taille de l'écran est encore plus importante, je ne suis pas sûre que l'Opus soit le meilleur choix.

Pour ce qui est des fonctionnalités, ce n'est pas toujours facile de savoir lesquelles on utilisera vraiment. Quant à moi j'ai découvert que la seule chose qui m'importe vraiment, c'est de pouvoir lire des livres, et le cybook/opus fait ça très bien. Tout le reste, pour l'utilisation que j'en fait, est du superflu, parfois agréable et souvent inutile. Même la fonctionnalité dictionnaire, que j'ai perdue en passant à la version epub, ne me manque pas tant que ça. Mais c'est très personnel comme réaction.
FlorenceArt is offline   Reply With Quote