View Single Post
Old 03-31-2010, 10:17 AM   #7
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.

Grimaud's Avatar

Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
En meme temps, c'est pas contraignant, et si tu difusse pas illegalement le fichier, ou est le probleme ? (pour le watermarking)
Je ne suis pas particulièrement opposé au watermarking (c'est un moindre mal par rapport aux DRM), mais je suis opposé à l'utilisation de mes données personnelles pour le faire. Ce n'est pas nécessaire et un numéro anonyme fait tout aussi bien l'affaire, tout en réduisant les risques que mes données personnelles se perdent dans la nature que ce soit par la faute du marchand, par la faute d'un gugus qui me volerait ma liseuse ou par ma faute.

Surtout que ça n'empêchera pas quelqu'un de décider à pirater le livre et que ça ne fait que rendre moins agréable un achat : tu reviens chez un commerçant qui fait la tête quand tu lui achètes quelque chose ou qui te regarde de travers avec l'air de celui qui « [vous a] à l'oeil mon petit Godzil, alors filez droit » ? Moi pas.
Grimaud is offline   Reply With Quote