View Single Post
Old 03-30-2010, 09:23 PM   #4
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.

Device: Kindle PW3 (wifi)
Merci beaucoup de vos réponses et de vos conseils.

J'y suis finalement douloureusement parvenu. L'une de ces deux choses à réglé le problème.
- L'adresse du lien dans l'attribut href se terminait par un slash si anodin...
- L'autre, est que j'ai rajouté cette ligne sur la feuille de style:
@namespace h "http://www.w3.org/1999/xhtml";

J'ai un peu honte mais au moins la leçon a porté. Le diable est bien dans les détails. Si ça peut inspirer un pur débutant, je joins la V3
Evidemment, il n' y a pas de gain de place parce que le fichier n'est pas suffisamment gros pour mériter d'être fractionné.

J'ai lu que Valloric a promis pour les versions suivantes la mise en place automatique de la feuille de style. Ce sera un vrai soulagement. Vous commencez à comprendre pourquoi je privilégie le GUI...

Nota: il faudrait une v4 en fait. J'avais rajouté dans la feuille de style la ligne
@namespace h "http://www.w3.org/1999/xhtml";
parce que je l'avais vu dans d'autres epub et que ça me paraissait bien. En fait, dans ce cas précis, cela provoque un défaut de visualisation de la police Times New Roman. On perd l'option serif et elle est remplacée par autre chose.

Ne me demandez pas pourquoi. Pour retrouver le serif bien aimé (joli, hein?) il suffit de supprimer cette ligne. Je fais donc l'économie de la v4. Mais si quelqu'un a une explication..
Attached Files
File Type: epub Essai avec imagesV2.epub (143.0 KB, 727 views)
File Type: epub Essai avec imagesV3.epub (143.3 KB, 670 views)

Last edited by roger64; 03-31-2010 at 09:08 AM. Reason: solution trouvée raaah!
roger64 is offline   Reply With Quote