View Single Post
Old 03-30-2010, 01:09 PM   #16
Averroes
Member
Averroes began at the beginning.
 
Posts: 19
Karma: 10
Join Date: Mar 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Le mieux c'est que tu ailles demander aux auteurs tunisiens ce qu'ils en pensent. J'aurais tendance à penser que ça ne doit pas les aider si leurs oeuvres sont piratés, que ce soit d'un coté ou de l'autre de la Méditerranée.
Je parlais du piratage comme accès à l'impossible.

La question n'est pas aussi simple que ça:

- Il est impossible d'acheter sur le web avec la monnaie locale

- Les livres importés sont trop chers et les plus accessibles, les romans, sont aux alentours de 1/11 ème du smig. Et encore, il faut habiter du coté de Tunis, Sousse ou Sfax là où des bibliothèques peuvent offrir de tels titres.

- L'offre est très limitée pour ce qui est de la littérature étrangère! Que dire quand il s'agit de thèmes qui intéressent peu de monde ou d'un genre qui ne fait pas des émules (la SF par exemple)

- Nous sommes un pays francophone et nous voyons le sous-monde que voient les français. Les best-sellers et les affinités françaises sont les seules à même de traverser la méditerranée.

- La censure.

Le recours au piratage auquel je faisais allusion est celui qui constitue la seule alternative possible. Elle est certes illégale mais avons nous le choix?

Last edited by Averroes; 03-30-2010 at 01:13 PM.
Averroes is offline   Reply With Quote