View Single Post
Old 03-27-2010, 11:38 AM   #9
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Les goûts et les couleurs...

J'aime travailler avec OpenOffice qui est très puissant et souple. D'ordinaire, j'exporte en pdf avec un bouton et basta. En m'essayant à l'EPUB, je suis d'abord passé par calibre mais je me suis aperçu qu'il fallait faire ensuite souvent de -grosses- retouches avec Sigil (centrage des images, changements de polices.... J'ai trouvé que ce n'était pas pratique.

Le passage par writer2xhtml est transparent (pas de paramètres à donner). Ensuite Sigil n'a normalement pas grand chose à faire non plus sinon fractionner les gros fichiers et enregistrer les meta-données. Je trouve que c'est beaucoup mieux. S'il y a des défauts, c'est qu'ils sont dans le fichier initial.

Et donc la seule condition à respecter est que le fichier OpenOffice initial soit de bonne qualité, c'est à dire créé uniquement avec des styles "normaux" et pas des styles "automatiques". J'ai commenté cette affaire ici.
https://www.mobileread.com/forums/sho...t=75276&page=2 au post 20 et là
https://www.mobileread.com/forums/sho...77&postcount=7
encore que je doive encore perfectionner l'exemple.
Une fois que l'on a pris le pli, le gain de temps est très important. S'il y a pas mal d'informations pour chaque style utilisé, c'est que JE les ai définies ainsi.

Là, il s'agissait d'un fichier "extérieur" et d'un phénomène conjoncturel avec une entité non identifiée mais enfin cela nous a valu une enquête passionnante.

Pour finir, je me suis aperçu que l'entité était décelable avec .....Notepad qui fonctionne sous Linux avec Wine. (voir photo) L'entité se laisse aisément rechercher et remplacer. Mais c'est bien la première fois que je dois recourir à lui...
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	notepad.png
Views:	610
Size:	10.8 KB
ID:	48742  

Last edited by roger64; 03-27-2010 at 12:35 PM.
roger64 is offline   Reply With Quote