Quote:
Originally Posted by jctergal
La question est surtout de savoir pourquoi tu as converti un .odt en xhtml pour ensuite le mettre dans Sigil... C'est beaucoup d'étape qui ne peuvent que générer des trucs bizarres, non ?
Ce que j'aurais fait : copier le texte du .odt dans un éditeur de texte le plus simple possible. Puis copier de nouveau le texte depuis l'éditeur et le mettre dans un nouveau document Sigil. Puis terminer les mises en pages dans Sigil lui-même.
Pourquoi pas coller depuis Writer vers Sigil directement ? Tout simplement parce que la copie depuis un gros traitement de texte (Writer ou Word) emmène toujours avec elle des tas de balises bizarres et inutile derrière elle. Alors qui si on passe par un simple bloc-note intermédiaire, il n'y a rien, c'est quasiment du texte brut qu'on exporte.
Enfin, le code HTML ou XHTML généré par Writer est assez verbeux, limite horrible. Quitte a généré d'abord du code html, autant copier-coller depuis un bloc-note (gedit) vers Kompozer.
|
j'aurais tendance à être d'accord avec toi sur le code généré par les traitements de texte (enfin, word plus que d'autres quand même... il paraît que le "html filtré" sorti par word 2007 va mieux mais je n'ai pas cette version donc je ne peux confirmer) mais je pense que beaucoup préfèrent quand même préparer leurs textes avec plutôt que dans un éditeur de texte plus basique ; n'oublie pas que le texte brut justement perd *toute* mise en forme, y compris les italiques, styles de titres, gras... tandis qu'on peut obtenir un résultat correct à moindre effort en conservant un minimum de la mise en forme appliqué dans un traitement de texte, quitte à nettoyer le code au besoin. sigil gère plutôt bien ce genre fichier importé et grâce au rechercher / remplacer tout on peut faire le ménage assez rapidement.