Quote:
Originally Posted by Mikael le Fou
Oui la démonstration est très parlante... l'E-Ink et la baisse des prix c'est ce qui m'a fait franchir le pas.
Il y a deux ans en hiver j'ai passé au moins 1h30/2hOO dans la salle d'attente de mon généraliste... pendant que mes petits camarades d'attente se morfondaient avec des magazines antiques je jouais comme un petit fou avec ma DS (au casque bien sur) mais la batterie a fini par lâcher
Au moins avec une liseuse j'aurais été bien tranquille niveau autonomie, quitte à passer tout autant pour un original.
|
oui je pense aussi que niveau grand public tout va se jouer sur le prix. quand j'ai découvert les liseuses, le Gen3 était encore à 379€ (ou 399€ ? je ne sais plus) si je ne m'abuse, et quand j'en parlais aux amis en en vantant les mérites ils étaient tous intéressés, jusqu'au moment où je leur disais le prix, et là ça calmait direct. d'ailleurs c'est pour ça aussi que ma première liseuse c'était un ebookwise ; je voulais tester les eaux à moindre frais (claquer près de 400€ pour découvrir que finalement ça le fait pas, c'est dur). l'ebookwise n'a pas d'écran e-ink, ne lit pas l'epub en natif et pèse la moitié de mon poids mais ne coûte que 100$ environ aussi. quand je pense qu'on peut maintenant avoir un opus ou un sony 300 pour près de moitié moins cher que le prix du Gen3 il y a 2 ans seulement, je me dis qu'on fait des progrès énormes, mais même là à mon avis ça reste cher pour beaucoup. Le jour où quelqu'un sortira une liseuse à e-ink pour 100€ à mon avis ça va décoller d'un coup.