bon, j'ai jeté un coup d'oeil vite fait aux tuto de création / vérification d'epub. hm... disons que c'est peut-être un peu
trop sommaire ; il y a quand même quelques détails qui manquent (comme de diviser son livre selon les chapitres, qui est quand même optimal), et même certains détails qui sont carrément faux : ne JAMAIS essayer de centrer une image en cliquant plein de fois sur le bouton "increase indent" ("augmenter le retrait") !!!

la fonction "centrer" est quand même fait pour ça ! et pareil, ne SURTOUT pas utiliser la balise "center" !!!!! arg !!!!
cela dit, le tuto sur ibm.com est fait par Liza Daly de Threepress.org ; je ne l'ai pas fait (ça dure une heure) mais tu peux y aller les yeux fermés, Liza Daly est une référence et connaît très bien son truc, elle ne donnerait jamais de mauvaises infos. (D'ailleurs c'est aussi elle qui a créé le génialissime "
epubcheck", utilitaire qui permet de vérifier si son code est valide, et le cas échéant indique les erreurs).
voilà donc, à prendre avec un gros grain de sel... et je pense que quand je répondrai au type, je vais lui signaler ces erreurs dans ses tuto, le coup des blockquotes imbriquées pour centrer c'est grave quand même.