Quote:
Originally Posted by roger64
Artiste? moi... Zelda comme tu y vas! Si tu me permets une évocation historique (chacun a son point faible), je me comparerais plutôt au tâcheron zélé, qui après avoir laborieusement dépêché Marie Stuart et contemplé ses mains rouges de sang, aurait brusquement eu la révélation de la guillotine. 
|
hé bé !

c'est parlant ! faut reconnaître qu'à sa façon, la guillotine est quand même une machine vachement efficace, voire même (oserai-je le dire ?) élégante...
Quote:
Pour rester dans le domaine historique, que dire de la maestria de Harry T pour traiter ses images dans son EPUB d'avant-hier? (https://www.mobileread.com/forums/sho...ight=pillars):
.calibre3 {
display: block;
text-align: center
}
Je ne peux m'empêcher de citer aussi ce trait incisif:
.calibre6 {
height: auto;
width: auto
}
Se taire et lever les yeux au ciel.
|
rendons à césar, et tout ça : un style qui s'appelle .calibre3 est clairement un style généré par calibre, cet epub doit être le résultat d'une conversion automatique. mais je suis étonnée que calibre rajoute "display : block" je ne vois pas la nécessité de cette règle... à moins que le fichier source ait été un fichier .mobi ; le format mobipocket ne peut gérer les images qu'insérées entre deux blocs de texte (aucun habillage possible), et il se peut que calibre ait interprété ça comme étant un choix délibéré plutôt qu'une limitation du format (et encore, même là je ne crois pas que ça soit nécessaire...). mais bon c'est de la pure spéculation !
entre parenthèses, surtout, ne pas se former au css en regardant des epub générés automatiquement par calibre ; ça a beau avoir l'air lapidaire comme ça, en vrai, calibre rajoute bien trop souvent des kilomètres de code superflu.

si tu veux te calquer sur un mentor à la hauteur, je te conseille de regarder n'importe quel epub de jellby (il y en a un paquet ici, dont quelques-uns en français, même). jellby c'est le roi incontesté de l'epub, ici.
c'est passionnant de décortiquer du code, n'est-ce pas.