View Single Post
Old 03-23-2010, 04:41 AM   #1
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.

Device: Kindle PW3 (wifi)
Smile Gutenberg nous montre la voie

Gutenberg fournit des ebooks gratuits au format texte depuis la fin du XVIème siècle. Malheureusement ceux-ci sont affligés d'un tragique "hard return" en fin de ligne incompatible avec les formats utilisés par les liseuses de ce siècle.

La solution de ce problème a occupé de myriades de développeurs qui ont mis au point des outils spécifiques, tous plus ingénieux les uns que les autres pour y faire face.

Chers amis. Ce qui précède est caduc. Gutenberg évolue dans le bon sens, au rythme de ses finances.

J'en veux pour preuve l'EPUB suivant avec images
http://www.gutenberg.org/etext/22116 (Discoverers and Explorers) qui est un vrai régal pour les yeux.

J'aimerais bien avoir le point de vue technique de Zelda à son sujet. Je trouve notamment que leur feuille de style est spectaculairement compacte et élégante. Bien que cet ebook n'utilise pas les "snippets" les plus sophistiqués, il me semble qu'il constitue un exemple à citer. J'aimerais bien savoir comment ils s'y sont pris.

Nota: J'espère que l'emploi inconsidéré des mots: "ebook", "hard returns" et "snippets" ne me vaudra pas l'exclusion de cet estimable forum francophone.

Last edited by roger64; 03-23-2010 at 04:46 AM.
roger64 is offline   Reply With Quote