Quote:
Originally Posted by jctergal
J’ai eu le plaisir d’en voir un de près. Effectivement, il n’y a pas de couche tactile transparente, comme sur le Sony, et ça, c’est génial.
C’est directement les cellules (octogonales, je crois) du papier Sipix qui captent le doigt. En revanche, on voit très légèrement les cellules, comme une très légère trame, qu’on voit surtout sur les zones blanches du papier.
Sur l’eInk de l’Opus, par exemple, l’encre utilise une techno vraiment analogique, c’est des gouttes qui montent ou descendent, quand elles sont pas là, on les voit pas.
Là, sur l’Orizon, on revient à une techno tout numérique qui me rappelle, à moi, celle des pixels : on voit une trame même quand il doit y avoir du blanc (un pixel, même quand il éteint, tu le vois quand même)… Déjà que le blanc est un peu crémeux, là, il devient vaguement saupoudré !
Perso, je crois que je me passerai très bien du tactile, et garder un blanc plus immaculé, mais c’est que mon avis, bien sûr.
|
hm, il faudra que je le regarde de près, la prochaine fois. je n'ai pas remarqué ça (mais je suis un peu myope, alors...). où as-tu pu le voir ?