View Single Post
Old 02-10-2010, 11:22 AM   #1
DannyElfman
Groupie
DannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enough

DannyElfman's Avatar

Device: Samsung E60
Post Asus DR-950 / DR-900 : 9" & SiPix techno

Hello,

Même si sur la partie anglophone et germanophone, j'ai vu quelques (rares) sujets concernant ce lecteur, je trouve qu'il mérite sa place ici (et il n'est pas encore mentionné dans le MobileRead WiKi).

Asus, connu dans le monde informatique pour ses produits de qualité à prix "corrects" va lancer la production, comme vous aurez déjà pu le lire sur plusieurs blogs et webzines, de deux lecteurs d'ebook, les DR-570 et DR-950.

Seul le second me parait intéressant (le premier utilise une dalle OLED qui fatigue plus les yeux).

Le DR-950 est un lecteur de 8.7 pouces, utilisant la techno concurrente à l'e-ink, la techno SiPix ( Sipix ).

L'écran sera tactile, doté de 16 niveaux de gris et d'une résolution de 1024*768.

Le lecteur mesure environ 22*16*1 pour 370 grs, comprendra 2 à 4 Go de mémoire interne, avec un port SD(HC).
Il devrait lire au moins les formats suivants : PDF, TXT, Audible, MP3, ePub, HTML, JPEG, GIF, PNG et le BMP

Il sera fourni (fonction du modèle visiblement) de connectique WiFi, 3G et WiMax ! il intégrera en effet un navigateur internet et un lecteur de flux RSS

Quelques illustrations, provenant à l'origine du Flickr d'Asus

Le tarif prévu est de 250£ soit environ 290 euros arrivé en France.

Quelques sources :

ElectricPig

Ebouquin

Blogeee

J'alimenterais le topic en fonction des infos glanées sur le net

Ce sera pour moi un sérieux prétendant et si pour moins de 300 euros j'ai effectivement ces fonctionnalités, il fera un beau cadeau de Noël 2010

Last edited by DannyElfman; 03-04-2010 at 11:13 AM.
DannyElfman is offline   Reply With Quote