View Single Post
Old 01-13-2010, 01:50 PM   #1
glin
Groupie
glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 169
Karma: 1004072
Join Date: Jan 2010
Location: Carcassonne (France)
Device: Kobo Aura H20 / OnePlus 5
liseuse or not liseuse : l'angoisse du grand lecteur...

Bonjour à tous...
je n'ai toujours aucune liseuse et pourtant ce n'est pas faute d'en avoir envie !
Un Kindle DX ou mieux encore peut-être un Nook (de toute façon non disponible hors des Etats-Unis, celui-ci, hélas) ? Voilà qui me plairait avoir des quantités de livres sous la main, les emporter dans mes nombreux voyages.... Ah, quelle joie ce serait !
Seulement voilà, je veux pouvoir me procurer des livres récents, essais, gros ouvrages techniques, dictionnaires etc. etc. et le choix pour l'instant le plus large semble bien être celui d'Amazon, malheureusement, ce qui me conduirait au Kindle...
Bien. Imaginons : j'achète un Kindle et je me procure sur Amazon une quantités de ces gros livres que j'adore (des livres qui peuvent coûter 20€ pièce...). J'en achète peu à peu des dizaines, peut-être des centaines, pour des dizaines puis des centaines d'euros... Le temps passe, les mois, les années..
Et puis un beau jour je tombe amoureux d'une nouvelle liseuse : la Gnyuuup.
Je veux abandonner Kindle....

AAAAAARRRRRHHHHHH.... mais je ne peux pas !!! Je perdrais avec mon dernier Kindle des centaines de livres, des centaines d'euros.... car je ne peux pas faire glisser mes livres achetés sur Amazon pour le Kindle sur mon nouveau Gnyuuupp. Et me voilà pour la vie contraint d'acquérir un nouveau Kindle chaque fois que le mien est obsolète... nolens volens il me faudra donc deux liseuses la Gnyuuup et le Kindle, à jamais...
Me voilà esclave.... obligé de servir une rente à vie à Amazon pour continuer à jouir de mes livres... Quel cauchemar !!!

La liseuse est-elle donc un outil de l'éternel présent ? Uniquement fait pour ceux qui ne veulent ou ne savent se projeter dans le futur ? Ceux qui jettent un livre dès que lu ?

Quelque chose ne semble pas tourner rond dans cette technologie nouvelle non ?? Ou bien je me trompe complètement ? (j'aimerais...)
glin is offline   Reply With Quote