Quote:
à moins d'avoir de très bons yeux, une liseuse 6" n'est pas idéal pour lire des pdfs, d'autant plus que ceux de la BNF sont des pdfs "images" (scans) et donc devront s'adapter à la taille de l'écran, à moins d'agrandir chaque page ou de préparer tes fichiers à l'avance (tu peux par exemple couper les pages en 2 et les lire en mode paysage, mais je crois que ce traitement n'est pas sans inconvénients non plus et puis exige un certain travail de préparation pour chaque fichier). si ces documents représenteront une part importante de tes lectures je te conseille d'écarter d'emblée les modèles 6" pour t'orienter vers un plus grand modèle.
|
Ah ! je n'avais pas pensé à ça, aïe...
Il faudrait donc un écran 6" pour lire les livres de CoolMicro et un 8, 9 ou 10" pour les pdf
Quote:
le kindle ne lit pas le epub et gère très très mal le pdf, à priori donc il ne convient pas.
|
Et il n'a pas de slot d'extension pour carte SD, me semble-t'il...
Comme grands écrans avec le SAV, il n'y a plus que le Irex 1000s ( qui va être remplacé par le 1000 sw, mais quand ? ) à des prix ! ( quoique je pourrais le passer en frais professionnels, je suis professionnel de santé en libéral... ) Ils annoncent une mise à jour pour pdf et epub pour le 1er trimestre 2010 sur leur site.
et le cas du Sony Reader Daily edition ( PRS 900 ) qui a tout pour plaire
http://www.irexreader.com/pdf/IREX-c...on-readers.pdf
https://wiki.mobileread.com/wiki/E-book_Reader_Matrix
Reste à attendre s'il va sortir en France ( ça m'étonnerait que Sony ne le vende qu'aux USA )
Quote:
Quote:
Quel est votre avis ?
Je me doute que ça risque d'être le Sony 600 ou le futur Orizon ( fiabilité de Bookeen ? )
|
les deux me paraissent convenir, en effet, en sachant quand même que pour les pdfs c'est pas la solution idéale (mais c'est le cas pour tout modèle 6"). l'Orizon n'est pas sorti encore donc après la question est de savoir à quel point tu es pressé.
|
Pas si pressé que cela : pas avant mars 2010, mais avant l'été quand même. ça laisse de la marge...