View Single Post
Old 01-09-2010, 08:59 AM   #56
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.

zelda_pinwheel's Avatar

Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Deneb View Post
Je voyais plus l'opus dans le sac et le Gen3 près du lit...
moi aussi c'est comme ça que je le vois. mais étant donné que j'ai pas de 5" pour l'instant je spécule...

Quote:
Je pense que ça viendra, surtout que c'est assez unanimement demandé sur toutes les liseuses, ils vont bien devoir s'y coller sérieusement...
Qui sait, peut-être qu'ultralingua va s'interesser au marché des liseuses
Mais pour le moment, au niveau confort d'utilisation, je préfère la version papier à la maison et palm en voyage...
ho, t'inquiète, je suis persuadée que ça viendra ! la question n'est pas "si" mais "quand". j'espère juste ne pas devoir attendre *trop* longtemps...

Quote:
Oui, surtout que c'est évident qu'il y aura une prochaine liseuse...
héhé, encore une convaincue, hein ?

Quote:
Originally Posted by chlorine View Post
Mais par contre, il faut pas avoir des tous petits doigts pour que ça marche ? Je suis en train de regarder sur mon cybook et mon doigt a l'air plus large qu'une ligne de texte (il faut dire que j'ai installé une police avec moins d'écart entre les lignes que celle par défaut).
ben, c'est vrai que moi je préfère un texte un peu plus grand et plutuôt espacé, mais par contre tu peux utiliser le bout de ton doigt voire l'ongle sur les écrans de sony, ce qui permet une précision pour moi suffisante, ou sinon il y a le stylet qui lui est bien plus petit et précis qu'aucun doigt ! mais comme je n'aime généralement pas trop sortir le stylet si je peux l'éviter j'utilise le bout de mon doigt et j'ai généralement pas de problème (là où ça devient difficile c'est pour les appels de notes qui sont écrit tout petit petit et t'as un lien juste sur un truc large comme ça : 1. là même avec le stylet des fois je galère un peu !)

Quote:
Originally Posted by filip View Post
Oui, oui, je sais bien, je suis assez technophile pour le savoir
oui je m'en doute.

Quote:
Il n'y a qu'à utiliser des logiciels performants pour ce genre de chose.
LaTeX s'en sort très bien en mode justifié.
c'est ce que j'ai entendu en effet mais je n'ai aucune expérience avec. j'avoue que je suis un peu sceptique parce qu'il n'y a pas que la césure à gérer pour la justification, il y a aussi l'interlettrage voire les approches de paires, c'est quand même difficile à automatiser. cela dit je veux bien croire qu'avec une césure bien gérée c'est déjà mieux.

Quote:
Je confirme aussi que le tactile c'est très pratique pour tourner des pages et chercher des mots dans le dico. J' utilisais déjà cette fonctionnalité sur mon palm et mobipocket à l'époque.
moi je pourrais plus m'en passer.

Quote:
Originally Posted by trixky View Post
La fameuse tablette apple...
Après l'annonce de la slate de microsoft & HP qui m'a complètement déçu car elle n'avait pas grand chose à voir avec le concept du courier dont on pouvait voir les vidéos sur le net, je me demande en quoi il pourrait innover la dessus et surtout pour quelle cible ?

Bon évidemment avec Apple on peut jamais prévoir à l'avance (cf l'iPhone), mais si on parle d'un prix de 1000$ décidément je ne comprends pas. 1000$ pour lire des magasines en couleur et être aussi encombrée qu'un laptop ?

Bref wait & see, en tant que légère fan-girl de la marque, j'imagine que Papy Steeve va encore faire un futur carton.
tu as vu l'espèce de tablette double de MSI ? la démo que j'ai vu (sur engadget ? je sais plus) montrait un prototype dont le soft n'était pas complètement abouti donc on ne voyait pas grand chose des fonctionnalités mais ça avait l'air sacrément prometteur quand même (moi aussi je bave d'envie devant le courrier et j'espère vraiment qu'il verra le jour !!!). après, on ne sait rien du prix, ni vraiment de l'interface, donc comme tu dis, wait & see...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote