View Single Post
Old 01-09-2010, 05:06 AM   #13
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.

aceflor's Avatar

Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
@zelda: je continue à suivre l'odyssée et je pour toi

Ce dont j'ai de plus en plus l'impression, c'est qu'il vaut mieux soit rester avec de "grandes marques" multinationales, mais là en fait c'est en gros Sony ou Amazon, soit habiter dans le pays dans lequel la marque est très présente.

Exemple: Bookeen semble OK quand on est en France, mais quand on est à l'étranger c'est moins rigolo vu le temps de transport. Quand j'étais à Montpellier cet été, j'ai reçu mon opus super vite et la com était parfaite. Quand j'ai reçu mon remplacement, j'étais rentrée en Allemagne, là c'était bcp bcp + long et laborieux. Pocketbook est très présent en Allemagne et donc c'est relativement facile de communiquer, apparemment les réparations sont faites en 2 jours et la poste nous ramène l'engin le 3e, mais ça c'est en Allemagne, je ne sais pas (et franchement je ne tiens pas trop à faire l'expérience ) comment ça se passerait si mon PB tombait en panne pendant que je suis à Montpellier pour les vacances.

Tant que les liseuses ne sont pas plus fiables, et je crois pour rester "fair" qu'il faut leur donner le temps de se développer, il vaut mieux rester prudent et tâcher d'acheter "local" ou "multinational". J'angoisse un peu parce que à partir de juin, pour les vacances, ou au plus tard en septembre, quand on sera à 100% en Espagne, je serai loin d'un centre sony, carrément loin de Pocketbook, et amazon espagne n'existe pas..... donc si l'une des liseuses que je vais garder tombe en rade....

Last edited by aceflor; 01-09-2010 at 05:08 AM.
aceflor is offline   Reply With Quote