View Single Post
Old 01-08-2010, 08:04 AM   #1
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.

zelda_pinwheel's Avatar

Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Sony SAV : première expérience

hé ben mon 600 adoré ne se porte pas bien du tout là. depuis le début la connexion usb était peu fiable, un coup sur 10 il était reconnu sans problème mais le plus souvent il était pas reconnu du tout ou seulement à moitié. après la màj du firmware ça allait un peu mieux mais c'était pas réglé. l'interrupteur pour l'allumer / l'éteindre était aussi un peu caractériel, et il fallait souvent le faire coulisser 2 fois. et de temps en temps je m'apercevais qu'il s'était fait un reset tout seul.

bon, ça c'était un peu pénible mais c'était pas non plus la mort, je faisais avec. mais le 24 au soir, j'ai débranché le truc (en l'éjectant en toute sécurité, bien sûr, comme je fais toujours), et, horreur, je vois un message : "Contenu à l'intérieur invalide. Formatage en cours." et un bouton OK. je touche le bouton et la barre d'état en bas de l'écran affiche "Format. mém. interne en cours." puis ayant mouliné un peu il m'affiche l'écran d'accueil avec toutes les catégories remises à zéro : 0 Livres, 0 Collections, 0 Notes, etc...

j'ai pas adoré, vous imaginez bien, mais bon, j'ai rebranché le truc et j'ai remis des livres dessus, je l'ai ejecté, et re-belote : "Contenu à l'intérieur invalide. Formatage en cours."

bon, ça c'était quand même plus gênant. j'ai réussi à mettre 2-3 bouquins dessus mais j'osais pas en mettre plus, ma théorie étant qu'il pouvait s'agir d'un mauvais bloc de mémoire je me disais que plus j'en mettais, plus je risquais de tomber dessus de nouveau. c'était pas vraiment une solution. donc j'ai laissé passer les fêtes (surtout que j'ai eu la grippe pendant une semaine à ce moment...) et j'ai appelé sony.

la dame que j'ai eu au téléphone était d'accord qu'il y avait clairement un problème et m'a dit que je pouvais tenter ma chance au sony store (puisque je ne l'ai pas acheté là-bas en principe je pouvais passer par un point SAV qqpart dans le 95, mais bon, c'est quand même plus simple, quand on n'a pas de voiture, d'aller dans le 8ème). j'étais inquiète parce que je l'avais pas acheté en france (on prend toujours un risque en faisant ça, je n'avais jamais eu le moindre pépin avec mon 700 mais là ça tombait sur moi...), mais je dois dire que pour le coup ils ont vraiment été gentils, non seulement ils l'ont pris en charge mais en plus le gars m'a dit qu'il allait demander un diagnostic rapide et me rappeler mardi ou mercredi. d'après lui il s'agît peut-être d'une mauvaise carte de gestion de ressources, et dans ce cas ils feront peut-être un échange car apparemment il s'agît d'une réparation très coûteuse.

je suis triste de devoir m'en séparer mais j'essaie de rester optimiste et j'espère que bientôt je pourrais récupérer un 600 en parfait état de marche. je croise les doigts... je vous tiendrai au courant. en tout cas, je dois dire, jusque là je trouve que le SAV de sony assure.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote