Nous savions que Hearst, groupe de presse américain, préparait sa liseuse depuis un certain temps. Elle sera enfin présentée au CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas cette semaine mais nous avons déjà quelques détails croustillants, et notamment des photos qui mettront l'eau à la bouche de plus d'un, je pense :
Son écran flexible de 11,5" (29.21 cm) est fabriqué par LG, cette nouvelle technologie employant une feuille de métal au lieu d'une sous-strate en verre serait largement plus costaud que la génération actuelle des écrans e-ink. Il aura une résolution de 1600x 1200 et sera tactile, fonctionnant avec un stylet ou avec le doigt. Epais de 1/4" (environ 6mm), elle pèsera un peu moins de 500g et aura une autonomie d'environ une semaine. Lien avec la presse oblige, la connectivité est assurée : wifi et 3G via le réseau de Sprint (aux Etats-Unis), pour ne rater aucun numéro de ses abonnements.
Il sera disponible dans les boutiques Sprint aux Etats-Unis, le contenu sera disponible via la librairie Skiff (ouvert à tous, pour changer !) ou ailleurs.
Pour plus de détails vous pouvez consulter (en anglais) :
le site de Skiff avec davantage de photos et une
vue 360
le communiqué de presse
Skiff and Sprint to Preview First Skiff Reader
Skiff Reader is largest yet, will be hitting a Sprint Store near you