Bonsoir,
Je viens de découvrir ce forum. En ce qui me concerne je ne lis presque que sur mon Sony Reader PRS 505 depuis que je l'ai acquis avant sa sortie en France, merci au célèbre site d'enchères. Je ne sais pas qui vous êtes Florence mais je dois dire que votre lettre est fort bien rédigée. Toutefois je pense que cette missive tombera dans la plus totale indifférence de la part de nos très chers éditeurs et revendeurs. De plus cessons de parler de TVA car là n'est pas le problème.
Cela fait un moment, maintenant que je ne peux me passer de cette liseuse, je ne lis que grâce à elle, d'ailleurs je lis beaucoup plus (le nombre de livres que lis a été multiplié environ par trois) depuis que j'ai cet appareil, j'ai même eu l'idée de scanner mes livres et d'en faire des versions numériques. J'ai tenté le coup avec un petit livre en format de poche, la chose ne m'a pris que quelques heures de travail en utilisant un puissant logiciel d'OCR qui m'a permis de me rendre plus facile le scan et la reconnaissance optique. Ensuite, à l'aide de macros que j'ai programmées dans un très bon traitement de texte open source que j'utilise depuis longtemps, j'ai pu automatiser certaines corrections d'erreurs qui reviennent souvent lors de la reconnaissance optique et mettre en forme le texte.
Tant que les livres numériques seront à des prix prohibitifs, le meilleur moyen est de s'atteler à la tâche, conscient qu'une version numérique est pour moi toujours meilleure qu'une version papier, je ne rappellerai pas ici les avantages de ce format...
Last edited by Hamid; 12-30-2009 at 04:50 PM.
|