Quote:
Originally Posted by Grimaud
Les éditeurs attendent sans doute une évolution de la législation pour que le livre électronique soit un livre comme les autres. En attendant, tant qu'aucun ne bouge vers Amazon, Amazon ne peut pas faire grand chose (sauf à tenter un passage en force façon Google, mais je sais pas si Amazon a les reins assez solides pour ça).
|
A vrai dire, je n'ai pas très envie qu'Amazon prenne le contrôle du marché du livre électronique. Leur politique est encore plus totalitaire que celle d'Apple. Il semblerait que leur objectif soit le contrôle total du marché,
et de nos liseuses. Dans ce contexte, la guerre des prix qu'ils ont entamée ne me semble pas forcément une si bonne nouvelle que ça. Les éditeurs ne sont certainement pas des anges, mais ce sont eux qui permettent d'assurer une production de livres de qualité, pas Amazon. Je n'ai franchement pas envie que les éditeurs, et moi-même en tant que lectrice, soient totalement à la merci d'un seul distributeur. Ce n'est probablement pas ce qui va se passer, mais je dois dire que l'attitude d'Amazon me fait un peu froid dans le dos.