Peut-être serait-il possible de faire un grand récapitulatif des boutiques avec restrictions géographiques ou non et les astuces pour pouvoir les contourner ? (Je ne sais pas s'il serait possible de mettre ça sur le wiki ?)
Je commence :
Sony Reader Store : Accès au store quand on déclare être au USA. On peut acheter des ebooks si un utilisateur américain nous fournit des gifts certificats.
Selon mon test personnel : Fonctionne très bien avec une carte bleu française

(il faut juste prétendre qu'elle est américaine dans les paramètres, avec un ZIP américain).
Kindle Store : Accès au store avec les prix américains et sans restriction géographique en déclarant une adresse américaine dans son compte. Payement grâce à des gifts certificats que l'on peut soit même se donner via un compte français.
Les DRM des ebooks de l'application pc ayant été cracké récemment il devient possible de convertir le format MOBI en un format quelconque. (Par contre tjrs rien sur le TPZ).
Fictionwise : Achat des livres grâce à une adresse américaine. Téléchargement des livres disponible seulement avec une IP américaine.
Books on Board : Sur books on board, le site vérifie l'adresse de la carte CB avec laquelle on paye. J'ai testé déclarer une adresse postale aux US et payer avec une CB française, c'est grillé !
Il y a des livres que l'ont peut tout de même acheter sans problème.
A vous pour la suite