Quote:
Originally Posted by Godzil
En meme temps, c'est pareil avec ton pc (ou mac peux importe)
Mais comment il ne "redémarre" pas ?
|
Il se plante de manière répétée après le reset, et n'accepte de redémarrer qu'après de nombreux essais et (apparemment) seulement s'il est branché sur la prise USB de l'ordinateur. De fait, s'il se plante alors que je n'ai pas d'ordi sous la main, il devient inutilisable pendant plusieurs heures, voire jours.
Oui, mon Mac se plante quelques fois mais il a toujours redémarré. Mais en fait la question n'est pas là. Je n'ai pas les mêmes attentes vis-à-vis d'une liseuse. Les ordinateurs sont des outils fantastiques mais nous avons été éduqués à accepter qu'ils ne soient pas fiables, c'est une sorte de fatalité. Les boutons se décousent, et les ordinateurs se plantent, c'est la vie. Les livres, non. On peut certes perdre un livre (une liseuse aussi d'ailleurs) ou l'oublier à la maison, même éventuellement le laisser tomber dans une bouche d'égout. Un livre individuel peut éventuellement avoir un bug comme tu l'as dit (pages manquantes), mais c'est exceptionnel, je pense que ça m'est arrivé deux fois sur les centaines de livres que j'ai lus. Mais un livre ne se plante pas.
C'est sans doute un manque de flexibilité de ma part, mais je ne peux pas accepter qu'un livre s'éteigne au moment où je tourne la page et refuse de se rallumer. C'est comme ça, voilà
En ce moment j'ai un livre papier dans mon sac à main avec le Cybook. Finalement ça marche pas mal, j'ai l'habitude d'avoir un sac plutôt chargé de toutes façons, et au moins je suis tranquille.