View Single Post
Old 12-05-2009, 10:18 PM   #11
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Bonjour,

Je vais répéter ce que j'ai déjà dit à plusieurs reprises. A partir d'un doc, le plus simple, en particulier pour ceux qui connaissent mal xhtml, xml and co, est d'utiliser le traitement de texte Atlantis (30 euros, et 1 mois d'essai gratuit avant, ce n'est pas la ruine).

Personnellement, en partant des docs publiés sur notre site (www.ebooksgratuits.com), j'utilise dans Word un modèle pour ramener la police de base à 12 pt et les titres 1, 2 , 3 à des tailles que j'estime adéquates après divers tests; j'utilise une macro pour virer les sauts de ligne internes aux titres de chapitre que nous affectionnons (j'aurais aussi pu faire ça dans Atlantis). Puis je charge le doc dans Atlantis et je sauvegarde au format epub : 10 mn grand maxi pour le tout.

Il est vrai qu'après je fais quelques modifications persos sur le fichier css de l'epub, parce que je n'aime pas que la police utilisée dans le doc soit imposée au lecteur de l'ebook, mais cela n'a rien d'obligatoire.

Nota, un exemple d'ebook fait avec Atlantis : Dostoïevski / Crime et châtiment
http://ebooksgratuits.com/newsendboo...65&format=epub

Last edited by Coolmicro; 12-05-2009 at 10:42 PM.
Coolmicro is offline   Reply With Quote