View Single Post
Old 11-25-2009, 06:59 AM   #235
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.

Grimaud's Avatar

Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Sony peut effectivement encaisser plus de critiques négatives que Bookeen, mais ils peuvent aussi se faire dégager trèèès vite d'un secteur : en moins de 10 ans, leur nom ne signifie plus rien dans l'univers de la musique mobile Et dans l'univers du jeux vidéo, ils sont passés du paradis à l'enfer en moins de deux ans, même si ils ont l'air de repartir du bon pied

Pour ce qui me plaît plus sur ma liseuse actuelle que sur les autres, je ne sais pas trop ce qui se classe dans le matériel ou le logiciel, et en fait, je ne fais pas forcément de différences entre les deux : si une fonction qui me plaît dérive du matériel et qu'elle n'est pas possible sur un autre matériel, ça m'empêchera tout autant de changer que si c'est juste logiciel

Donc pour ce que j'en ai vu et compris (ça peut avoir changé et je peux avoir compris de travers ), ce que j'aime sur ma 505 et qui ne me paraît pas exister ailleurs :
- le châssis métal. C'est sans doute psychologique, mais ça me paraît plus solide et vu que je n'ai pas envie de chouchouter ma liseuse (elle va dans ma poche ou mon sac avec le reste du bazar qui se trouve dedans...).
- elle sait lire les cartes SD, comme ma Wii, mon appareil photo et dans une moindre mesure ma DSi Dans le même genre, elle est compatible avec l'adaptateur secteur de ma PSP-3000, mais ça, c'est limite un handicap quand on voit la vaste blague qu'est cet adaptateur secteur (1 mètre de câble, pour une console portable, l'arnaque... ils doivent pas l'utiliser chez Sony pour avoir osé sortir un truc aussi naze). Enfin bref, ça fait des trucs en moins à prendre dans le sac.
- le système de collections, bien pratique pour retrouver un livre rapidement.
- la mise en veille, qui me permet d'avoir la liseuse opérationnel immédiatement (si j'ai bien compris une discussion lors de l'apéro, ça n'est pas possible sur le Gen3)
- l'absence de clavier dont je n'ai pas besoin du tout, faut dire, je suis un barbare de la liseuse, je n'en utilise que la fonction la plus simple : lire. Je dois avoir 4 signets au maximum...
Grimaud is offline