View Single Post
Old 11-22-2009, 08:23 AM   #228
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough

Mistralain's Avatar

Device: Booken Cybook
Quote:
Originally Posted by choup View Post
Quand un commercial vous certifie qu'une mise à jour du firmware sera diffusée sous 15 jours et qu'on l'attend encore 8 mois plus tard, j'estime que l'on ne peut plus avoir confiance dans cette société et des messages du type "le firmware sera bientôt disponible" ne sont plus satisfaisants.
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, surtout quand elles proviennent d'un commercial
Comme pas mal d'entreprises, Bookeen privilégie certainement leurs prospects à leurs clients. Globalement le Gen3 reste un bon produit et j'ai cessé de me focaliser sur la prochaine mise à jour. Et pourtant j'aurai vraiment besoin de la gestion de répertoires avec mes quelques 800 documents....
En attendant l'hypothétique mise à jour, je jongle avec le classement par chemin et par date. Dans l'utilisation quotidienne de ma liseuse ce qui me gène le plus en fait c'est le temps de démarrage incroyablement long.

Mais c'est vrai que pour le prochain achat de liseuse je ne ferai pas de plan sur la comète.
Je considère qu'il n'y a aucune possibilités d'évolution sur ce type de matériel et que toute mise à jour ajoutant de nouvelles fonctionnalités est du bonus. Bien sur il faut exclure de cela les corrections de bugs qui doivent donner lieu à des mises à jour. Je pense d'ailleurs que contractuellement rien n'engage Bookeen a faire évoluer son firmware.

Et comme tout bon principe ne vaut que par son application je viens de l'appliquer à mon éventuel prochain achat. En effet ayant un problème d'affichage sur mon Cybook (ligne blanche verticale permanente au milieu de l'écran) et la réponse de Bookeen étant : "No problem man, il suffit de casser ta tire-lire" je pensais me tourner vers le Sony PRS-600. Mais ce dernier ne possède pas deux fonctionnalités qu'a le Cybook : dictionnaires français et justification du texte. Je commençais à me dire qu'une mise à jour viendrait ajouter ces fonctions. Et puis je suis revenu sur terre et j'ai décidé de prendre mon mal en patience et de voir si ces fonctionnalités seront intégrées dans de nouveaux modèles. Et en attendant je continue de profiter de mon bon vieux Gen3...
Mistralain is offline