Quote:
Originally Posted by Coolmicro
Bonsoir,
En fait, Hadrien m'avait conseillé d'attendre un peu.
Mais il vient de m'écrire qu'il a obtenu ce qu'il voulait au niveau de l'IPDF. Il doit mettre quelques trucs au point avec un gars d'Adobe.
|
là, je me sens un peu petit
Quote:
Au fait, Cidrolin, ELG pourra héberger ton dico PDF (si tu le désires, évidemment...)
|
Quand j'en serai là, ce sera avec plaisir !
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel
cidrolin, je te félicite pour tes efforts, cet extrait est magnifique !!
|
merci !
Quote:
comme l'a dit coolmicro, en effet, le support dictionnaire est en passe d'être intégré au format epub, ce qui est un ENORME progrès ! et du coup ça donne d'autant plus de sens à ton travail, si effectivement tu voudrais t'attaquer à une version epub (bon, ça serait moins joli, car tu n'aurais pas ces ligatures si élégantes, mais ça pourrait être pas mal quand même, et surtout très fonctionnel  ), soit en partant de ce que tu as fait, soit en travaillent de paire avec coolmicro.
|
Mais avec
Morphalou, je peux rendre (presque) tous les mots du dico cliquable, même dans le corps de la déf !
Quote:
une fois que nous saurons plus à quoi nous en tenir niveau code, ça t'intéresserait de passer ton xml à cette moulinette ? je crois que nous en serions plusieurs à être très intéressés...

|
Le XML sera distribuable dans peu de temps (1 mois ? en ce moment je suis vraiment débordé !). A la fin de l'année au plus. Pour l'instant il est en gros correct, mais je réfléchis au choix de balise le plus judicieux, je vois ce qui se fait ailleurs (
XDFX...), et ce dont j'ai besoin (parce que j'ai, naturellement, des projets
très ambitieux

).
Tiens, Zelda, il paraît que tu bosses sur un dico... Le Littré ? (c'est mon numéro 4 sur ma liste

)
Quote:
Je parle évidemment de l'epub, pas du PDF, car, Cidrolin, si j'ai bien compris, tu travailles uniquement sur le PDF (tant mieux, il n'y aura pas de doublon).
|
Je travailles principalement sur le pdf, c'est sûr, mais de toute façon le problème principal c'est de faire un beau XML. Parce que HTMLpourrave -> XML -> LaTeX ou HTMLpourrave -> XML -> ePub, ça ne va pas être fondamentalement différent.
Pour clarifier les choses, je vois bien qu'on me presse sur l'ePub

:
- Je bosse sur le pdf parce que c'est plus beau, et que je connais le LaTeX, contrairement à l'ePub.
- Une fois que mon pdf sera bon, (et donc mon XML), je passerai très certainement à une version ePub.
- Et que manifestement, je suis le seul qui fera un pdf d'un dico !
J'aime beaucoup l'idée du
livre (et un pdf, comme dirait ahi...), avec préface, en-tête et tout le tralala. Et que je
lis les dictionnaires, page par page, ou plutôt mot par mot, donc la fonction recherche...
Mais l'ePub... quand je vois les dicos pratiques qu'on pourrait faire, c'est tentant aussi, et c'est moins la bidouille. Bref, faut faire les deux !