Bonjour trixky, et bienvenue au forum !
tu es aux prises avec l'épineuse question de "quelle liseuse acheter" je vois, nous sommes tous passés par là.
en l'occurence, personellement, je suis d'accord avec toi que le kindle, en france, n'est pas le meilleur choix, pour plusieurs raisons que tu sembles connaître déjà (choix limité en raison des "restrictions géographiques" ; prix majorés de 2$ de frais de roaming même si on ne se sert pas de la connexion sans fil, ce qui les rend moins intéressants ; et surtout manque de support pour le format epub, retenu par quasi toutes les librairies numériques, notamment européennes...). quant à la possibilité d'un éventuel "kindle store" français... je pense que d'ici à ce qu'il y en ait un, l'offre des autres librairies numériques aura eu le temps de s'étoffer, voire (avec un peu de chance) de rattraper amazon, et cela aura moins d'importance. d'ailleurs, vu l'arrivée prochaine de son app PC, suite à l'app iPhone arrivée récemment, il y a moyen d'acheter chez amazon sans avoir un kindle...
en ce qui concerne l'écran tactile du 600, j'en ai un et j'en suis vraiment très heureuse. il y a bien un peu plus de reflet qu'avec un écran sans couche tactile, mais c'est très facilement évitable. je ne me suis encore jamais trouvée dans une situation où je n'arrivais pas à lire (ni même où j'étais spécialement gênée) à cause du reflet. la différence de contraste par rapport à un écran e-ink "nu" est aussi minime.
le mieux serait peut-être que tu essaies d'en voir un en personne, pour te faire une idée ; tu devrais pouvoir les trouver bientôt à la fnac, et sinon, si tu es sur paris, ils sont désormais dispo en démo à la boutique Sony George V, et
dispo à la vente normalement dès demain. sinon, je peux aussi te faire une démo du mien un jour, et si tu n'es pas pressé, lors de notre prochain apéro (19 décembre, vraisemblablement) tu pourras tester tout plein de modèles différents.
après, je ne veux pas compliquer ton choix d'autant plus, mais n'oublions pas qu'il existe d'autres modèles aussi qui proposent le support du format epub sans écran tactile, par exemple l'opus de bookeen... bon, si tu veux un dictionnaire (anglais) intégré, et la possibilité d'annoter tes livres, ce n'est pas un bon choix, mais tout dépend de ce que tu recherches !