View Single Post
Old 10-25-2009, 03:50 PM   #8
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by filip View Post
Heu, même en fréquentant assidument la bibli et les bouquinistes, je dépensais surement largement plus que 30€ par an en bouquin,
hum, je crois que j'ai pas été claire là... c'est pas que je dépensais moins de 30$ avant, c'est juste que je dépensais moins que ce que je dépense depuis 2 ans (je pense). je me suis juste fait la réflexion parce qu'avant, je ne me serais jamais abonnée à un "club" de ce genre, ne serait-ce que parce que je savais jamais *où* j'achèterais mes bouquins, et c'était pas forcément 2 fois chez le même (d'ailleurs c'est toujours le cas, parce que j'achète là où je trouve le titre que je veux pour pas trop cher et idéalement en epub, et c'est pas toujours chez fictionwise).

Quote:
c'est peut être un peut moins vrai depuis 2 ans vu ce que j'arrive à trouver en anglais et ou français en libre accès.
oui, je pense que je pourrais facilement arrêter d'acheter quoi que ce soit, et ne pas être à court de lecture, sauf que des fois j'ai vraiment envie de lire un titre précis (ce qui est frustrant, vu que généralement les titres qui me font le plus envie ne sont pas dispos en numérique). mais c'est sûr qu'entre feedbooks et les autres il y a de quoi faire ! tant mieux d'ailleurs, sans ça, je devrais *tout* payer, et vu la consommation que j'en fais, ça serait pas bon du tout pour le portefeuille (c'est bien pour ça que je fréquentais autant la bibliothèque, avant !).

Quote:
Je me souviens que la première année ou je me suis inscrit au club j'avais au moins crédité deux fois mon compte de 200$ dans l'année...
ouille. j'espère que le dollar n'était pas cher à l'époque. cela dit ça fait 40 bouquins à 10$ ou 80 à 5$, en un an c'est pas choquant. à la suggestion de quelqu'un au détour d'une conversation j'ai commencé il y a un an à lister les bouquins que je lis, je sais maintenant que je lis environ 4 à 6 livres par mois. plus si ils sont un peu courts ou je suis pas trop charrette niveau taff, un peux moins quand je tombe sur des pavés style "Monsieur Lecoq" de Gaboriau (celui-là il m'avait fallu pres de 3 semaines pour en venir au bout il me semble), une nouvelle je peux la lire d'une traite. ça me fait une moyenne de plus de 50 / an déjà.

je préfère ne pas faire le compte là tout de suite de mes dépenses depuis que j'ai découvert les ebooks mais même en faisant parfois quelques folies pour profiter d'une promo spécialement intéressante je crois pas en être là !

Last edited by zelda_pinwheel; 10-25-2009 at 03:54 PM.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote