Bonjour à tous,
Un petit message pour vous dire que j'ai testé un disque dur de 250 go sur mon iliad et ça fonctionne très bien.
Lorsque je dis très bien, il faut préciser que ça fonctionne avec une alimentation supplémentaire pour le disque.
Le disque est un transcend 250go, très petit autoalimenté et protégé par une coque antichoc. Je l'utilise pour mes fichiers audio pour la voiture et pour mes livres sur l'illiad.
il est équipé d'un double câble usb pour l'alimenter en cas de besoin. C'est d'ailleurs le cas autant pour mon autoradio que pour l'iliad.
A l'utilisation j'avais remarqué que l'iliad ne reconnaissait pas toujours les clef USB. C'est principalement dû à un manque d'énergie de la batterie, avec le disque dur+alim, il est toujours reconnu même en le branchant après l'allumage de l'iliad.
Sinon j'ai testé l'installation de programme sur l'iliad :
shell, lecteur mp3,chess,startdic,x48
ça reste assez capricieux pour certain programme comme le lecteur de mp3, j'ai d'ailleurs plus de prise casque depuis mon premier test. D'autre comme stardict ou shell sont soit pratiquement inutilisable car trop lent (stardict) soit vraiment lent dans une pratique normal (shell).
Le chess est pas mal, mais parfois impossible de quitter le programme sans couper le jus.
Donc pour un CPU à 400mHz, c'est pas vraiment le bonheur à ce niveau.
Sans paler de la conso batterie qui augmente bien évidemment.
Mais je suis toujours aussi content de sa fonction première à savoir lire des livres, un pur bonheur et je peux me balader avec toute ma biblio maintenant
Au passage, il n'y a plus d'image dans les messages, c'est normal ?
@+